Le chakra couronne ou Sahasrara : Septième des sept chakras


C'est le chakra de l’harmonie.

Les 7 chakras sont des roues invisibles dans votre enveloppe charnelle permettant de préserver l’équilibre corps esprit. Cependant, il arrive que cette harmonie soit altérée du faite des événements négatifs du quotidien. De nombreuses techniques ont été mises en place afin de pallier à ce déséquilibre plus ou moins désagréable dont le yoga. Le 7ème et dernier centre d’énergie est le chakra couronne ou Sahasrara se trouvant au sommet de la tête. Celui-ci représente la connexion avec l’infini et la sagesse universelle.

Signification du chakra coronal

Le chakra couronne, également appelé Sahasrara, est représenté par un lotus violet à 1000 pétales. Celui-ci se situe au niveau de la fontanelle, au-dessus de la tête. Il est dirigé à la verticale vers le haut où il s’ouvre. Le chakra coronal coïncide avec la couronne énergétique se formant sur la tête alors que l’énergie Kundalini se déplace de manière harmonieuse.

Le 7ème chakra couronne, correspondant au niveau de conscience le plus haut, recueille et unifie l’énergie des 6 centres inférieurs. Il permet la connexion avec votre partie éternelle présente en chacun de nous : l’âme. Mais, celui-ci vous lie aussi avec le divin, les guides spirituels et l’univers. Une fois arrivée au Sahasrara, la force Kundalini ne ressort pas. La conscience ainsi que l’énergie s’unissent pour faire émerger l’illumination. Par la suite, la force créée par cette fusion est réexpédiée jusqu’au chakra racine (premier chakra).

Le chakra coronal désigne la sagesse, l’altruisme, la connaissance de soi, la conscience de l’âme, la connexion spirituelle, mais aussi la source d’énergie universelle. Sahasrara ouvre votre mental supérieur entraînant la compréhension spirituelle et l’expérience de moments de paix.

Les caractéristiques

– Glande : pinéale

– Organes : cerveau et systèmes nerveux, osseux, musculaire et épidermique

– Sens : empathie

– Couleur : violet, blanc et or

– Élément : lumière intérieure

– Minéraux : violettes, blanches ou or (ex : améthyste, diamant, or, cristal de roche, cristal de quartz, pierre de lune, opale blanche, fluorite)

– Mantra : Soham

– Note : si

– Verbe : je sais

Les signes d’un chakra couronne harmonisé

Le 7ème chakra couronne est peu souvent équilibré naturellement. L’harmonisation se produira en même temps que votre évolution spirituelle augmentera et le travail effectué sur vos autres centres énergétiques. Il se peut que vous soyez attiré par les sciences occultes ainsi que les vérités spirituelles dont vous en comprenez plus facilement le sens. Vous êtes conscient que votre souffrance est de votre responsabilité. L’Ego, juge et contrôleur, n’est plus maître de votre vie pour laisser place à votre Moi supérieur. Vous n’êtes plus focalisé sur vous-même et vos peurs ont été transcendées pour ressentir plus de compassion pour autrui. Les nombreuses attentes envers les autres n’existent plus. Autant à l’aise dans le monde spirituel que physique, vous avez plus souvent des moments de quiétude. Mais, les épreuves que vous vivez sont des moyens d’en apprendre plus sur vous afin d’évoluer.

Quels sont les signes d’un chakra couronne déséquilibré ?

Chakra couronne suractif

Un chakra couronne suractif ainsi qu’un manque d’enracinement sur terre peuvent entraîner des déséquilibres. Dans ce cas, vous êtes détaché des objets matériels ainsi que des plaisirs physiques. Vous n’arrivez pas à trouver votre place et vous n’avez pas facilement les pieds sur terre. Les symptômes d’un chakra coronal trop actif sont : la schizophrénie, la dépression et la maniaco-dépression.

Chakra couronne bloqué

Dans le cas d’un chakra couronne bloqué, la personne est hermétique à toutes formes de spiritualité pour tomber dans un matérialisme excessif. Comme votre Ego gouverne votre existence, vous ne reconnaissez pas votre propre responsabilité dans ce qui vous arrive. À côté de cela, vous essayez de vous rendre indispensable en vous affectant des charges de travail.

 

Comment ouvrir le chakra couronne grâce aux exercices yoga kundalini ?

Afin de garder votre équilibre corps esprit, il est primordial d’ouvrir le chakra couronne tout en vous appuyant sur le premier centre énergétique. Grâce aux huiles essentielles, aux pierres, au pendule et au reiki il est possible de le réharmoniser. Cependant, les exercices yoga kundalini sont des moyens simples et efficaces pour un chakra coronal équilibré.

Le 7ème chakra couronne a attiré votre attention ? Découvrez le chakra du troisième œil qui n’est autre que le 6ème centre d’énergie.

Sources :

- http://www.neroliane.com/chakra-7

- http://www.terrenouvelle.ca/septieme-chakra-la-couronne/

- http://taoetspiritualite.fr/le-chakra-coronal

- http://www.aventureceleste.com/septieme-chakra-ou-chakra-couronne-ou-sahasrara.php

- http://middaywoman.com/article-le-chakra-couronne-ou-sahasrara-118764694.html

- http://reiki-fleur-de-vie.fr/?page_id=767


Laissez un commentaire