LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Le chakra de la gorge ou Vishuddi : Cinquième des sept chakras

mai 09, 2018

Chakra Gorge - Tayrona Yoga

Le chakra de la gorge ou Vishuddi : Cinquième des sept chakras

Le chakra de la gorge indispensable pour l’expression de vous-même.

Les 7 chakras représentent vos centres énergétiques invisibles assurant la vitalité de votre corps. Ils font circuler l’énergie kundalini à travers votre enveloppe charnelle, du bas vers le haut. Le chakra de la gorge constitue le 5e centre énergétique situé au niveau du pharynx. Le Vishuddi doit être harmonisé afin qu’il purifie au mieux votre corps.

Signification du chakra de la gorge

Le chakra de la gorge représente le cinquième centre d’énergie situé sur la septième vertèbre cervicale. En Sanskrit, il est nommé Vishuddi signifiant ‘’purification’’. Son symbole est un lotus bleu à 24 pétales. L’énergie y circule de l’avant de la gorge à l’arrière de la nuque en montant légèrement.

Dans le Kundalini Yoga, le Vishuddi représente le haut des chakras dits ‘’physiques’’ et fait le passage avec les prochains, ce qui permet d’aligner l’énergie des centres. Cependant, celui-ci entretien un lien avec le chakra sacré, lieu également des émotions et de la créativité. Cette roue invisible aide à prendre conscience de votre mission de vie, car c’est ici que vous entendez votre voix intérieure, tout en permettant d’ajuster votre vision avec la réalité et de lâcher prise.

Ce centre d’énergie se ramène à la créativité, les émotions, l’inspiration, l’abondance, la communication et l’individualisation. Le chakra de la gorge signifie surtout la capacité d’exprimer ce que vous avez en vous (vos désirs, vos besoins, vos émotions, etc.) et d’écouter/de recevoir. L’expression peut se faire à travers diverses formes : voix, comportement ou artistiquement. La communication est liée au fait de recevoir : si vous demandez alors vous recevrez.

Les caractéristiques

– Glande : thyroïde

– Organes : bouche, mâchoires, palais, langue, cordes vocales, gorge, trachée, œsophage, larynx, pharynx, oreilles, cou, nuque, poumons, bronches, système digestif, épaules, bras, mains et système lymphatique

– Sens : ouïe

– Couleur : bleu

– Élément : éther

– Minéraux : pierres bleues et argentées (ex : turquoise, aigue-marine, saphir bleu, célestite, lapis-lazuli)

– Mantra : Ham

– Note : sol

– Verbe : je communique

Quels sont les symptômes d’ouverture du chakra de la gorge ?

Grâce à un chakra de la gorge harmonisé, vous pouvez communiquer de toutes les façons par la créativité. Votre voie est harmonieuse, claire et vos mots sont honnêtes et justes. Ce que vous exprimez est créateur, c’est-à-dire matérialisent quelque chose et vous réalisez plus facilement vos objectifs. Mais, cela se produit aussi, car vous mettez plus aisément en pratique vos idées. Vous écoutez autrui avec votre cœur. Vous êtes centré, combatif, zen, fort, confiant, sincère et êtes vous-même.

Quels sont les signes d’un chakra de la gorge déséquilibré ?

Chakra de la gorge trop ouvert

Un chakra de la gorge trop ouvert peut entraîner un manque de confiance en vous. Vous êtes peu sûr et vous n’osez pas montrer vos faiblesses pour vous efforcer de donner une image de force. Mais aussi, l’ironie, les flots de paroles et la manipulation permettront d’attirer l’attention sur vous. De l’agressivité ou de la méchanceté peuvent s’apercevoir dans vos mots. Vous écoutez difficilement les autres tout en ayant recours à la mauvaise foi et en souhaitant avoir raison.

Chakra de la gorge bloqué

Lorsque vous refoulez vos émotions, vous ralentissez aussi votre chakra de la gorge. Petit à petit, le refoulement devient inconscient. Par conséquent, vous avez des difficultés à vous exprimer par peur d’être jugé et par manque de créativité. Votre parole est froide, grossière et inaudible, tout en étant incohérente avec vos actes. Vous pouvez bafouiller. Un chakra de la gorge bloqué entraîne un sentiment d’insécurité, de stress, de ne pas être écouté, mais aussi de ne pas être compris. Vous êtes timide, nerveux, peureux et vous manquez de confiance en vous. Votre visage et vos mouvements sont peu expressifs. Il se peut que vous souffriez de nervosité, de dépression, de troubles respiratoires, d’angoisse, d’insomnies, de problèmes de poids, d’hallucinations, de maux de tête, de gorge et de cou.

Comment libérer le chakra de la gorge grâce aux exercices yoga kundalini ?

Même si votre chakra de la gorge est déséquilibré, sachez qu’il existe des solutions afin de le réharmoniser. Parmi celles-ci les exercices yoga kundalini stimulant la gorge permettent de rétablir l’équilibre.

 

 

Sources :

- http://taoetspiritualite.fr/le-chakra-de-la-gorge

- http://www.aventureceleste.com/cinquieme-chakra-ou-chakra-de-la-gorge-ou-visuddha.php

- http://www.test-chakras.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=16&Itemid=31

- http://www.guidedeschakras.com/7-chakras/chakra-gorge/

- http://www.guidedeschakras.com/chakra-gorge-bloque/

- http://www.123yoga.net/5eme-chakra-vishuddha/


Laisser un commentaire