FAQ - Produits


Q : D’où proviennent vos produits ?

R : Tous les produits de la marque Tayrona sont imaginés et dessinés en France.

Nous les produisons actuellement en Asie, dans le respect des normes internationales les plus strictes sur les conditions de travail (tous nos fournisseurs sont certifiés ISO 9000). Cependant notre souhait est de faire fabriquer rapidement nos produits dans l’Union Européenne, et nous travaillons actuellement activement à la recherche de nouveaux fournisseurs européens.

Les produits de la marque Manduka sont dessinés en Californie, et produits principalement en Allemagne.

Q : Puis-je utiliser vos produits à des fins commerciales ?

R : Nos produits sont destinés à être utilisés par des particuliers. Cependant, si vous êtes intéressés par la revente de nos articles, n’hésitez pas à nous contacter à online@tayronalife.com.

Q : Avez-vous un engagement écologique ?

R : Fabriquer un produit engage nécessairement des ressources physiques, lesquelles ont un impact sur notre environnement. Nous essayons avec chacun de nos produits de limiter cet impact.

Aujourd’hui, cet engagement se manifeste sur plusieurs points :

  • Les tapis de yoga Manduka oEKO Lite sont fabriqué en hévéa naturel, qui ne provient pas des forêts d'Amazonie et ne participent pas à la déforestation
  • la fabrication des tapis de yoga PRO et PROLite est garantie sans émissions de CO2 (Label OekoTex) .
  • Les tapis de yoga de la gamme PRO sont garantis à vie. C'est l'assurance d'un produit qui lutte contre l'obsolescence programmée.
  • Nos serviette de yoga ne contiennent ni PVC ni latex.
  • Les flyers, reçus, cartes de visite que  nous utilisons sont tous imprimés sur du papier recyclé. Vos factures et documents vous sont envoyés par courrier électronique.
  • Pour tous nos produits achetés, nous plantons un arbre Noix Maya, arbre reconnu pour ses propriétés d'absorption du carbone.

 Ces engagements très concrets sont une avancée très réelle, mais on ne souhaite pas en rester là. Nous allons continuer à chercher de nouvelles solutions pour être sans cesse le plus respectueux de l'environnement possible, et vous informerons des progrès accomplis en ce sens sur nos pages Facebook et Twitter.