Notre Mission

Chez Tayrona, un investissement pour votre pratique de yoga devient un investissement pour la nature et pour l’humain. Votre achat sera toujours utile ! 

 

Des tapis et accessoires éco-responsables

Des produits de qualité et éco-responsables pour les yogis, de tous niveaux, soucieux de donner un sens à leur pratique.

Nous vous accordons le choix d’une consommation plus responsable. Comment ? En vous offrant une sélection des meilleurs tapis et accessoires de yoga techniques et éco-responsables : brique, serviette, sangle, vêtements, couverture, bouteille, sacs, etc. Vous pourrez également découvrir, dans notre boutique, des coussins de méditation, des livres, des bougies, des diffuseurs, des malas, etc. 

Ainsi, vous participez, avec nous, à notre démarche éthique, authentique et solidaire pour préserver la planète. 

Dans ce cadre, nous soutenons l’association Tchendukua - Ici et ailleurs, créée en 1997 par Eric Julien. Ce partenariat consiste à aider à la replantation des arbres en Colombie et plus exactement la Sierra Nevada de Santa Marta. Dans cette région se trouve le peuple premier Indien Kogi.

Ainsi, à chaque commande passée, un arbre est planté.Grâce à vous, c’est déjà plus de 3632 arbres (appelés Guaimaro, soit en français Noix Maya) qui ont été replantés sur ce sol tropical, permettant de nourrir les Kogis. 

 

Tayrona, c’est aussi soutenir les travailleurs

Notre mission ne s’arrête pas à la préservation de l’environnement. En effet, à chaque commande préparée, une personne en situation de handicap retrouve ou conserve sa place dans le monde professionnel. Nous faisons appel aux services d’une entreprise solidaire (FMS) dans laquelle se trouve plus de 80 % des travailleurs handicapés. 

 

Des articles de yoga d’entreprises locales et de petits créateurs

Nous sélectionnons avec soin et réflexion, des marques éco-friendly aussi soucieuses que nous de préserver l’environnement, mais également des entreprises françaises. Ainsi, nous favorisons un savoir-faire local. 

 

Découvrez-en plus sur nos engagements

 

Inscrivez-vous à notre newsletter