LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'une yogini énergique : Anne Lahaye

juillet 07, 2018

Anne Tayrona Yoga

Elle s’appelle Anne et a 50 ans. Après avoir vécu quelques années à Paris, elle vit à Mios sur le Bassin d’Arcachon depuis 20 ans.

En 2014 elle se forme à l’Ecole Shen-Ti à Toulouse pour des massages et relaxation coréenne sur futon et crée Hen-Hao. En 2016 elle suit une formation de 200h TTC chez Rachel au Yogabeachhouse.

Elle poursuit aujourd’hui sa formation en Vinyasa pour pouvoir former à son tour des professeurs de yoga.

Depuis décembre 2016 elle a ouvert son petit studio privé de yoga à Mios où elle accueille des élèves de 7 à 81 ans dans des cours de 5 maximum, mais aussi des stagiaires en retraites yoga tout au long de l’année.

Aujourd’hui elle partage sa passion, transmet, en tenant compte de chacun, cette aventure humaine est bien au delà de ce qu’elle aurait osé imaginer.

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

Le Yoga est entré dans ma vie par nécessité, je courrais, j’allais dans les salles de sport mais je n’y trouvais pas mon compte, mon corps n’était pas souple et les douleurs de dos devenaient pesantes.

Je me suis mise au surf sur le tard et je me suis dit que le yoga pourrait m’aider à assouplir mon corps. J’ai commencé à pratiquer seule, mais très vite, le yoga prit de plus en plus de place dans ma vie, plus que des postures, le yoga calmait mon esprit agité. Grâce à lui j’ai appris à prendre soin de mon corps, à canaliser mon énergie, à respirer, à méditer, à voir la vie sous un angle différent. L’envie de transmettre est venue tout naturellement.

Quelle pratique pour ton bien-être?

J’ai beaucoup d’énergie alors je combine une pratique douce pour réveiller mon corps puis une pratique dynamique plus physique afin de me dépasser et je termine par de la méditation.

Quel est le rituel de ta pratique?

Je me pose sur mon tapis, je respire et j’écoute mon corps. Un peu de pranayama puis je commence ma pratique.

Qu’en retires-tu? 

C’est comme si je me régénérais, l’énergie circule mon corps respire et mon esprit se calme.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Mon tapis ou paréo si je vais à la plage, de l’eau et des fruits secs.

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Mon mala, il ne me quitte jamais.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Déroulez votre tapis, écoutez-vous, mettez tout votre coeur, toute votre âme dans votre pratique, respectez votre corps, tout ce dont vous avez besoin est déjà là. Gardez la joie de pratiquer le yoga.

Où / comment pratiques tu?

Partout ! Essentiellement dans mon studio mais dès que c’est possible, en pleine nature, sur la Dune du Pyla le matin tôt, c’est magique !

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

Mon mantra est Ganesha, il avance, tranquillement, écartant les obstacles, mais toujours il avance.

N'hésitez pas à aller parcourir le site d'Anne plus en détail et de la retrouver sur son Instagram.


Laisser un commentaire