L'histoire




Les gens, les rencontres sont le moteur de Patricia Nagelmackers. Après de nombreuses années passées en agence de communication & chez l'annonceur, elle rêve d’un nouveau départ et d’un nouveau sens à sa vie. Celui-ci s’est présenté, un jour de septembre, lors d’un stage de yoga, à Hossegor, à la ferme Andine.
Elle y trouva sa voie et une nouvelle direction à sa vie.
"J'avais besoin de vivre plus en accord avec mes convictions, mes valeurs et me rapprocher de la nature."
C’est à ce moment là que le projet Tayrona croisa son chemin ; un site internet de vente d’accessoires de yoga éco-responsables. Patricia décida de consacrer toute son énergie et son dynamisme dans ce projet et dans la pratique du yoga. Elle quitta Paris pour le lac d’Annecy et ses montagnes où elle trouva son équilibre et y ancra sa base.
Et comme le dit Gandhi " Pour changer le monde, il faut commencer par nous changer nous même." 

Soucieuse d’authenticité, de nature et de développement durable, elle vous propose aujourd’hui une large sélection d’articles de bien–être et de yoga éco-responsables adaptés aux yoginis débutants ou confirmés, les plus exigeants, de participer humblement à une belle cause et de vous transmettre un autre état d'esprit à travers le plus beau des véhicules que nous connaissons : le Yoga.
Le site Tayrona tire son nom d'une région protégée La Sierra Nevada.
C'est un beau massif montagneux  au bord des Caraïbes en Colombie.
Depuis 1800 ans, les indiens Tayrona et leurs descendants Kogis y vivent, en harmonie avec la nature.
Mais, petit à petit, leurs terres leur ont été retirées, leurs arbres défrichés.
Mais leur culture, leur savoir et leur joie de vivre restent intactes.
C'est pour cela qu'à chacune de vos commandes, nous plantons un arbre. Arbre après arbre, les indiens Kogis de retrouvent leur habitat naturel grâce à l'ONG Tchenduka. 
Alors, oui, grâce à vous, le territoire Kogi sera reboisé. Et nous allons les y aider.