LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Notre partenariat avec l'association Tchendukua

Découvrez l'association Tchendukua

C’est parce que nous souhaitons rendre à la nature ce qu’elle nous offre de plus précieux que nous soutenons « l’Association Tchendukua – Ici et Ailleurs ».

Celle-ci a été créée en 1997 par Eric Julien qui vient en soutien aux Indiens Tayrona et leurs descendants Kogis. L’Association développe un programme de préservation/reconstitution de la biodiversité afin de leur permettre de retrouver leurs terres ancestrales et faire vivre leurs valeurs.

Vivant au cœur de la plus grande réserve de biodiversité du monde, la Sierra Nevada de Santa Marta en Colombie, les Indiens Kogis ont su conserver leurs principes de vie communautaires fondés sur la loi du Vivant. Leurs valeurs et philosophie de vie sont en parfaite adéquation avec ce que nous enseigne le yoga.

 

A chaque commande, nous plantons un arbre

Derrière chacune de vos commandes, c’est donc un arbre planté sur place, et un pas de plus vers la préservation de ce peuple premier.

Les arbres qui sont replantés se nomment Guaimaro (en français Noix Maya). Les graines poussant dessus sont riches en vitamines A, B, C et E, fer, protéines, zinc, calcium, potassium, acide folique et fibres. Les propriétés nutritionnelles sont similaires au quinoa et au soja. 

C’est pourquoi ce végétal, fabricant environ 180 kg de noix par année, contribue à nourrir le peuple Kogis. 

Mais, les avantages ne s’arrêtent pas là. Le Guaimaro est peu exigeant, car ces racines retiennent le carbone. De plus, il ne nécessite aucun entretien lorsqu’il est planté. C’est donc un excellent arbre afin de redonner vit à la forêt tropicale à l’emplacement de sols défrichés par une agriculture. 

 

Combien d’arbres avons-nous plantés grâce à vous ?

Grâce à vous, depuis 2014, nous avons participé à la plantation de plus de 3632 arbres. Depuis sa création l’association Tchendukua a restitué 1 701 ha de terres ancestrales aux Indiens Kogis.

 

Découvrez nos autres engagements écologiques

 

Inscrivez-vous à notre newsletter