LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'une yogini infirmière : Fiona

juillet 28, 2018

Fiona Tayrona Yoga

Amoureuse du corps en mouvement, après avoir pratiqué les arts martiaux pendant 10 ans, Fiona découvre le Yoga il y a 9 ans.

Elle enseigne depuis 3 ans le Vinyasa flow (récemment formée à la méthode pré et post natale De Gasquet aussi). Elle partage sa vie entre son métier d’Infirmiere et l’enseignement du yoga.

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga  que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

J’ai longtemps été torturée, détestant mon corps et le soumettant à des régimes drastiques entre autre. J’ai décidé de prendre soin de moi le jour ou j’ai déménagé de ma ville natale pour suivre mes études à 20 ans, dans un nouvel univers, pendant une période difficile de ma vie, j’ai décidé de pousser la porte d’un studio de yoga… la magie a opéré et le reste a suivi… 9 ans de pratique assidue m’ont réconciliées petit à petit avec mon corps et mon esprit. Aujourd’hui j’ai appris à écouter les messages de mon corps et à lui répondre correctement. 

Quelle pratique pour ton bien-être?

Le yoga évidemment, aujourd’hui entre l’enseignement et mon métier d'infirmière c’est plus compliqué de pratiquer autant mais je garde une place pour ma pratique personnelle même si c’est juste 30 minutes par jour. Je suis très sportive, je cours pour me défouler, je fais du crossfit  avec mon amoureux pour repousser mes limites. Chacune de mes pratiques m’apporte quelque chose de différent et j’adore ça.

Quel est le rituel de ta pratique?

Mon grand rituel c’est celui du matin, un rituel Ayurvedique. Je pratique “Nauli” le brassage abdominal, Gandush (le nettoyage de la langue), je bois une infusion et je pratique au moins une inversion, si j’ai le temps quelques Surya Namaskar <3 et plus si affinités :)

Qu’en retires-tu? 

Un sentiment d’être incarnée dans mon corps pour commencer la journée. être dans l’instant présent, même si c’est compliqué de faire durer cet état toute la journée, j’ai mon moment à moi pour ressentir mon corps et faire circuler mon énergie.Peut importe le temps en fait, parfois boire un café en bonne compagnie est le rituel le plus utile qui soit pour quelqu’un, même si c’est court.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Toujours à boire, je m’hydrate énormément (de constitution Pitta (le feu) j’ai vraiment besoin d’eau pour m’équilibrer). L’été je bois des litres d’eau de coco ou jus d’aloe vera. Toujours une tenue ou je me sens bien (et jolie si possible). Je pense que c’est important d’aimer la tenue que l’on porte pour pratiquer (J’ai le choix car je suis Ambassadrice du E-Shop BEM store qui vend des marques que j’adore), se sentir bien dans son corps pendant la pratique passe aussi par le confort de sa tenue. Et puis c’est aussi une façon d’exprimer ses goûts et sa créativité . Enfin!  un elastique car j’ai les cheveux très très longs :) et mon tapis de Yoga préféré, j’ai le même depuis des années et je l’adore.

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

l’huile essentielle, un mélange de la marque Tégarome que je dépose sur mes poignets avant de pratiquer ou pour masser mes éléves en Savasana.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Pratiquez le plus longtemps possible sans but. J’ai pratiqué des années sans savoir expliquer pourquoi. Juste parce que c’était magique ce que je ressentais. J’ai voyagé à travers les pratiques, avec différents professeurs, dans différentes villes, pays… et c’est là que la magie entre en nous. Quand elle peut faire ce qu’elle veut elle, et non servir nos “objectifs”.

Où / comment pratiques tu?

Je pratique autant que possible en stages et ateliers d’autres professeurs dont l’enseignement m’inspire. Mais depuis que j’enseigne j’ai développé une pratique personnelle plus profonde et qui est devenue un véritable besoin. Je pratique le plus souvent dans mon salon, je lance ma playlist et c’est parti...

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

J’adore les Mantras, d’ailleurs je m’en fait tatouer deux Mardi prochain :).
La phrase que je me répète souvent pour retrouver ma force et me souvenir que rien ne sert d’angoisser, ce qui doit se passer se passera:  “La peur n’empêche pas le mal” 

 

Retrouvez Fiona sur ses réseaux Instagram et Facebook. Vous pouvez également aller consulter son site.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter