LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Comment choisir sa tenue de yoga ?

juin 26, 2018

Choisir sa tenue Tayrona

Des habits de yoga pour une pratique tout en lâcher-prise. Tout comme le tapis de sol est adapté à la discipline, le textile yoga s’accorde lui aussi à la réalisation des asanas dynamiques soient-ils. Par ailleurs, les vêtements de yoga se doivent de répondre à un certain nombre de critères permettant une pratique plus zen et de mieux profiter des multiples bienfaits du yoga. Dans cet article, vous découvrirez les 6 critères pour choisir sa tenue de yoga.

 

Des vêtements de yoga confortables

Quoi de pire que des vêtements dans lesquels vous ne vous sentez pas à l’aise ? Cette pratique exige que vous portiez une tenue de yoga confortable afin de pouvoir vous concentrer sur vos postures. Composés en partie d’élasthanne ou spandex, les vêtements yoga sont totalement adaptés pour effectuer des mouvements sans être incommodé. Cependant, les textiles de yoga ne doivent pas non plus trop vous serrer. Ample ou ajusté, à vous de choisir. Ajustés, ils permettent un meilleur aperçu de vos asanas et ils vous gêneront moins.

 

Une tenue de yoga en fonction de la saison

Je pense que vous êtes d’accord avec moi, vous n’enfilez pas les mêmes vêtements été comme hiver. Et bien, en yoga, c’est pareil ! L’hiver, vous privilégiez des habits yoga plus chauds : pantalon, jogging, legging, sweat, pull, t-shirt, etc. L’été, ce sera short, brassière et débardeur de yoga.

 

Des habits de yoga ne craignant pas la transpiration

Lors de la pratique de certains styles de yoga, surtout les yogas chauds tels que le Bikram, il n’est pas rare de beaucoup transpirer. La solution pour éviter les inconforts ? Les tenues de yoga respirantes pour rester bien au sec. Certaines matières ont la capacité de retenir la transpiration comme le bambou et le coton, bio si possible.

 

Des vêtements de yoga éco-responsables

Plus qu’une pratique, c’est aussi toute une philosophie de vie plus respectueuse que transporte le yoga. Choisir des vêtements de yoga bio éco-responsables et éthiques, c’est permettre la sauvegarde de l’environnement, mais également des emplois.

 

Des textiles de yoga esthétiques

Il est vrai que vous pratiquez le yoga parce vous en retirez plusieurs bénéfices, mais vous pouvez allier utilité et plaisir des yeux. Des tenues de yoga chic sont toujours plus agréables à porter. De plus, avec la multitude d’offres de vêtements de yoga sur le marché, vous pouvez vraiment vous créer un style unique. Des couleurs vives au véritable design, vous pourrez parfois même mettre vos habits de yoga originaux dans votre quotidien. Sachez aussi que les couleurs ont un impact sur votre humeur :

  • Yoga chaud et dynamique (comme le Yoga Bikram, le Vinyasa ou l’Ashtanga) : préférez les couleurs rouges ou orange pour un vêtement yoga bikram,
  • Yoga doux (par exemple le Hatha Yoga) : optez pour des coloris pastel,
  • Kundalini Yoga : choisissez du blanc (attention c’est plus salissant).

 

Des tenues de yoga au bon rapport qualité/prix

Souvent lorsque vous débutez la pratique de yoga, vous avez tout le matériel à acheter, dont les textiles de yoga. En fonction de votre budget et de la régularité des séances, vous ne choisissez pas les mêmes tenues yoga. Si vous pratiquez peu, optez pour des vêtements de yoga pas chers. Cependant, si vous réalisez des cours plus régulièrement, je vous conseille de faire l’acquisition d’habits plus onéreux témoignant d’une meilleure qualité et durable. Vous cherchez une tenue de yoga de qualité et éco-responsable ?

 

Sur la boutique Tayronalife, vous trouverez un large choix de vêtements de yoga Manduka, Yoga Searcher, Ana Heart et Ohmme.


Laisser un commentaire