Portait d'une Yogini passionnée de fitness : Ophélie

avril 14, 2018

Ophélie Tayrona Yoga

Je vous présente Ophélie, originaire de Lyon. Elle travaille dans la communication et tiens le blog Lotus & Bouche Cousue.

Son blog est le fruit d’une passion pour l’écriture, le mieux-vivre et le partage. Toute sa famille est originaire de la Lozère, un département très rural, ce qui lui a permis de grandir avec les valeurs d’un mode de vie sain et d’une alimentation naturelle, finalement le bio avant le bio !

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

J’ai eu une éducation assez tournée vers l’autre, l’entraide, l’ouverture d’esprit et avec une approche assez psychologique de la nature humaine car mes parents travaillent dans ces domaines. Le tout mêlé aux notions d’une alimentation raisonnée et équilibrée (mais avec un peu trop de beurre peut-être !). C’est assez naturellement que la philosophie « Mens sana in corpore sano » a motivé mon mode de vie.

Quelle pratique pour ton bien-être?

Je pratique le fitness très régulièrement, cela me libère. J’éprouve une telle légèreté en fin de séance, un tel confort mental que je ne pourrai m’en passer. J’ai découvert cette année le Yoga Vinyasa grâce à Solenne, co-fondatrice de la Bulle Yoga à Lyon. J’ai eu un réel coup de coeur pour cette pratique qui fait beaucoup appel au gainage, pratique que j’affectionne particulièrement car non traumatique pour le corps et redoutable contre les petits bourrelets ! Finalement je n’ai pas trouvé le fitness et le yoga vinyasa si éloignés…

Quel est le rituel de ta pratique?

Il est assez simple : toujours avoir un sac de sport prêt dans mon coffre de voiture pour ainsi toujours pouvoir pratiquer mêmes les jours qui n’étaient pas initialement prévus ! Chaque soir donc avant de me coucher je refais mon sac.

Qu’en retires-tu? 

J’en retire un bien-être physique et psychologique qui sont indissociables. Je me sens soulagée des tensions, je me sens avoir le contrôle sur ma vie, ce qui pour moi est très important et source de réconfort. Enfin, je dois reconnaitre qu’avoir un corps dans lequel je me sens à l’aise est aussi un réel bonheur.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Finalement mon sac de fitness et celui de yoga sont identiques ! Sauf que pour le fitness je m’arme d’une playlist très motivante. Je ne suis jamais sans ma bouteille d’eau que je m’oblige à vider pour la fin de séance.

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Sans hésiter un élastique pour les cheveux ! Quand je l’oublie je suis en détresse totale !

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona ?

Je suis encore débutante en yoga. Mais je conseillerai de manière générale à chacun des Yogis Tayrona d’arrêter d’avoir des croyances limitantes. Un jour, quelqu’un m’a dit « ce n’est pas la réalité qui te limite, c’est l’idée que tu t’en fait » et cela m’a permis de changer la fenêtre par laquelle j’observais ma vie.

Où / comment pratiques tu?

Le yoga je le pratique à ce jour à la Bulle Yoga à Lyon, après une journée de travail.

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

« N’aie pas peur d’échouer, aie peur de ne pas essayer »
Allez la découvrir plus encore sur son blog et sur sa page instagram.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter