LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'une Yogini : Laure créatrice de Yoga Connect

avril 21, 2018

Laura Yoga Connect - Tayrona Yoga

Je vous présente Laure, la fondatrice de YOGA Connect, la première plateforme de cours de yoga en ligne par abonnement en France !

Elle a 30 ans et pratique le yoga depuis 10 ans. Pour aller plus loin dans sa pratique, elle a passé son certificat de professeur il y a un an.  

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

J’ai commencé le yoga lorsque j’étais étudiante à Los Angeles : j’ai tout de suite adoré cette pratique, dès que je sortais de cours je me sentais nettoyée !

Quelle pratique pour ton bien-être?

Je pratique du vinyasa et du yin : le vinyasa quand j’ai besoin d’un coup de boost, de me tonifier, de pratiquer des postures qui me challengent… Le yin c’est plutôt le soir ou le week-end : c’est un moment de détente profonde où je m’étire et je travaille ma patience (on tient les postures plusieurs minutes)

Je médite tous les jours : que ce soit de la méditation traditionnelle, ou parfois plus simplement en allumant quelques bougies et en posant une intention pour ma journée ou pour la terminer.

Quel est le rituel de ta pratique?

Je n’ai pas vraiment de rituel : c’est pour ca que j’ai créé YOGA Connect, car j’adore pratiquer chez moi, en vacances, quand je veux, le temps qu’il me faut. Du coup ma pratique est assez variable ! Mais je pratique 3 à 5 fois par semaine. Mon seul rituel c’est de m’assurer que personne ne va me déranger !

Qu’en retires-tu? 

Je me sens toujours hyper bien après : comme si je venais de prendre un bain de mer ! Revigorée et propre de l’intérieur.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Mon tapis de yoga, mon huile essentielle de palmarosa (déodorant naturel) et ma gourde pour ma tisane ou mon eau citronnée selon la saison !

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

J’ai des bijoux que je ne quitte jamais, des cadeaux « gri-gri » avec une forte valeur sentimentale.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Pratiquez un peu tous les jours, même une respiration de 5min, vous verrez cela se transforme en automatisme comme se laver les dents !

Où / comment pratiques tu?

Partout, tout le temps, selon mes besoins, mes envies, selon le temps que j’ai devant moi. Ma pratique correspond complètement à YOGA Connect.

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

“I can and I will”.
“Do every thing with love”

 

Si vous souhaitez en savoir davantage et/ou vous initier au "yoga en ligne", allez consulter son site et sa page Instagram.


Laisser un commentaire