LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'un yogi sensible aux énergies : Xavier

avril 28, 2018

Xavier Tayrona Yoga

Né dans les années 80 dans le paradis Annécien, Xavier a grandi au milieu des vaches et des bourgeois tout en faisant de la montagne et en réussissant à ne fréquenter ni les uns ni les autres.

Ce n'est que vers 2015 qu'il termina avec la validation de son diplôme d'ingénieur cnam, le péristyle de son ouverture d'esprit. Ainsi, c'est aux alentours de ces années là que commença sa véritable formation et le dévoilement de sa véritable mission sur son chemin de vie.

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi ?

J'en suis arrivé enfin à comprendre qu'il me fallait prendre soin de moi après avoir pris deux gros murs, à la fin d'une longue gradation dont je n'avais pas forcément conscience, c'est à dire suite à un événement traumatisant en moi et un devant ma face. J’ai d’abord eu une hernie discale pendant que je composais mon mémoire d’ingénieur en informatique en entreprise , là j’ai compris des choses sur les illusions et les signaux qu’envoyais l’univers tout le temps en fait, et que la douleur est un marqueur qui indique très clairement que quelque-chose ne va pas. Un an plus tard, je vois ma mère mourir devant mes yeux et là je comprends que je dois me déconditionner pour arrêter de perdre mon temps et de me laisser éparpiller entre les différentes illusions de ce monde. Le déconditionnement permet selon moi de se reconnecter à qui on est vraiment et en cela la pratique du Yoga est vraiment idéale. Pour moi cela va bien au delà d’une simple pratique physique puisque j’y retrouve toutes les conceptions spirituelles parfois avancées que j’ai vues jusqu’à présent.

Quelle pratique pour ton bien-être ?

Satiam Yoga pour mon bien être , j'ai commencé le Yoga il y a 3 ou 4 ans en Ashtanga et je continue cette pratique qui m'intéresse de plus en plus, suite à ma rencontre avec de grands Yogis.

Quel est le rituel de ta pratique?

Le rituel c'est la méditation et le gainage, associés aux bonnes techniques de respiration.

Qu’en retires-tu? 

J'en retire des bienfaits incroyables et la connexion alignée à plus grand que moi.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Dans mon sac j'ai un tapis et un short couleur indigo.

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Mon accessoire fétiche serait un mala 108 en graine d'arbre de la bodhi (mais je le prends pas très souvent avec moi).

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Pour les Yoginis: faites vous plaisir en faisant ce que vous voulez car vous êtes belles quoi qu'il arrive. "Practice and all is coming".

Où / comment pratiques tu?

Je pratique en ashram ou en extérieur sur ma terrasse, ou dans des lieux qui m'inspirent. Je suis très sensible aux énergies. Je pratique seul ou en groupe, ça dépend de la loi d'attraction.

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

Mon mantra c'est le Gayatri om buhr buvah svaha tat savitur varenyam bhargo devasya dimahi diyo yona prachodayat . je me suis toujours retrouvé sur cette fréquence.

 


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter