LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait de la fondatrice de " The Yoginist ": Caroline

octobre 20, 2018

Portrait de la fondatrice de

Fondatrice de The Yoginist, Caroline est une professeur de yoga depuis 2015. Travaillant anciennement dans le développement durable, elle s'est reconvertie afin de partager le respect de l'autre, de l'environnement et de faire vibrer son être ainsi que ceux des autres.

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

Oh grande question ! Je crois que j’ai commencé à prendre soin de moi quand j’ai compris que ce n’était pas un acte égoïste, et bien au contraire nécessaire pour à son tour pouvoir prendre soin de ceux qui nous entourent.

Quelle pratique pour ton bien-être?

Le yoga bien sur, mais aussi de manière plus large la création… j’aime garder mon esprit vif, alerte et plein de ressources. Qu’il s’agisse de modifier mon intérieur, écrire quelques mots, danser ou créer de nouveaux cours de yoga, cela est essentiel à mon bien-être. Des moments de pause personnels sont aussi nécessaires à mon équilibre.

Quel est le rituel de ta pratique?

Une pratique partagée en studio avec un professeur qui m’inspire ou un temps en solo chez moi, j’essaie d’être le plus régulière .

Qu’en retires-tu?

Une sensation d’avoir pris le temps d’être, simplement présente à moi-même. Sans attente d’une fin, je déroule un fil qui me mène je ne sais où...

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Une petite serviette pour les pratiques dynamiques.

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

J’ai un buddha acheté en Indonésie qui veille sur moi et mon entourage à la maison. Il a un air malin qui me plaît beaucoup.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

‘No pain, no pain”. La douleur n’est pas signe de progrès en yoga. Il existe des multitudes de variations pour chaque posture. N’hésitez pas à parler à votre professeur, et à un médecin avant/pendant/après votre pratique si vous observez des douleurs.

Où / comment pratiques tu?

Je pratique en studio et solo (les vidéos de Alo Moves sont bien faites, pour des cours en français Yoga Connect est chouette aussi !). Vous trouverez d’ailleurs quelques-unes de mes vidéos dessus.

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

Walk the talk.

 Retrouvez Caroline sur Instagram et son site The Yoginist


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter