LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'Emilie Titon, professeur de yoga amoureuse de la vie

février 23, 2019

Portrait d'Emilie Titon, professeur de yoga amoureuse de la vie

Emilie enseigne le viniyoga et le vinyasa sur Montpellier. Passionnée par l'observation du corps entre yoga, danse et cirque. Amoureuse des plaisirs simples de la vie, comme les balades dans la nature, le partage et l'échange entre amis, la musique et la cuisine végétarienne.

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

Après des années de vie professionnelle et personnelle à un rythme effréné, mon corps et mon esprit ont dit stop. J'ai alors fait une reconversion professionnelle dans la danse et le yoga il y a 5ans. Cela m'a permis de me reconnecter complètement, d'être enfin à l'écoute et de prendre le temps de vivre. Et surtout d'être sur mon chemin de vie!

Quelle pratique pour ton bien-être?

Pour me réveiller en douceur chaque matin, je prends le temps d'observer la nature, ses couleurs, le ciel, les oiseaux afin de me connecter à la journée qui arrive. Je pratique le yoga plusieurs fois par jour ainsi que le piano, que j'ai repris depuis peu.

Il est aussi très important, pour moi, de cuisiner chaque jour avec les produits locaux et de saison. Cela fait partie de mon équilibre.

Quel est le rituel de ta pratique?

J'écoute les besoins du jour, c'est à dire comment je me sens (si je suis fatiguée ou au contrainte plus agitée), et ensuite j'adapte ma pratique de yoga en fonction. Mon rituel est donc l'observation du moment présent et l'écoute du corps.

Qu’en retires-tu? 

Un plus grand équilibre et une meilleure compréhension de moi- même, ce qui me permet ainsi d'être plus à l'écoute des autres.

 Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Ma gourde avec de l'eau et un morceau de gingembre frais, pour garder la forme.

Un cahier avec les dessins de mes pratiques, qui changent chaque semaine en fonction de la saison et des besoins des élèves.

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Mon tapis de yoga bien sûr!! Il me suit partout.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

S'accorder du temps, se faire plaisir, prendre soin de soi... Dire oui, dire non, être soi même, rire, aimer et continuer à apprendre chaque jour.

Où / comment pratiques tu?

Avant de donner un cours, j'arrive toujours en avance pour pratiquer et avoir un moment pour moi.

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

Je crois que même dans les situations difficiles que l'on peut rencontrer dans la vie, il y a des choses à apprendre et un côté positif à trouver.

C'est pourquoi j'aime beaucoup cette citation de Confucius: "La joie est en tout, il faut savoir l'extraire". 

 

 

Site Web:https://anjaliyogamontpellier.com
Facebook: https://www.facebook.com/anjaliyogamontpellier

Instagram https://www.instagram.com/anjaliyogamontpellier/.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter