LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait Mélanie Veyrond, kinesithérapeute et yoga thérapeute

mars 02, 2019 1 Commentaire

Portrait Mélanie Veyrond, kinesithérapeute et yoga thérapeute

Mélanie est Kinésithérapeute de formation, Professeur de Yoga, Yogathérapeute et Auteur. Elle est passionnée par le mouvement, le corps et ses ressources insoupçonnées. Elle alterne sa vie entre  le sud Ardèche et Paris. 

En 2007, elle obtient son diplôme en Masso-Kinésithérapie. En parallèle de son activité professionnelle, elle débute la pratique du Yoga. C'est pour elle une vraie "révolution" et un moyen pour s'auto-traiter. Après plusieurs années de pratique,  elle décide de se former à l'enseignement du Hatha Yoga auprès des centres Sivananda en Inde en 2014, puis elle approfondit ses connaissances avec la Yogathérapie auprès du Docteur Lionel Coudron à Paris. 

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

Cela s’est imposé à moi, comme une évidence. Par mon métier de kiné, je ne pouvais pas prendre soin des autres sans prendre soin de moi. Lors de ma première expérience professionnelle, des cours de Yoga avaient lieu juste au-dessus du cabinet. Le régal ! C’est le Yoga qui est venu à moi en quelque sorte. J’ai découvert dans cet art de vivre un moyen pour m’auto-traiter.

 

Quelle pratique pour ton bien-être?

Une pratique régulière, tous les jours, matin et soir. J’écoute mon corps et je lui donne ce dont il a besoin en fonction du moment. Parfois un Yoga dynamique et à d’autres moments du Yin.

Quel est le rituel de ta pratique?

J’ai la chance de vivre dans une grande maison, et d’avoir un espace dédié pour ma pratique de Yoga et un autel pour ma méditation avec pleins d’objets, de photos qui me sont chères et qui m’inspirent. Tous les matins je m’installe à cet endroit, j’observe la nature à l’extérieur, puis ma météo intérieure, mon souffle…et je commence souvent par du pranayama avant d’effectuer mes asanas et ma méditation.

 

Qu’en retires-tu? 

De la Vie. Du bonheur, sans ma pratique je ne pourrai pas commencer ma journée. Le yoga redonne du mouvement au corps. Et ainsi redonne du mouvement à la vie.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Dans mon sac de Yoga il y a toujours mon carnet de Yogini, où je note ce que j’ai ressenti durant ma pratique, mais aussi les nouveaux espaces que j’ai explorés. Ce qui est génial c’est qu’à chaque pratique il y a toujours quelque chose de nouveau.

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

J’en ai plusieurs…mais celui qui me vient c’est mon mala en pierres semi-précieuses que j’ai confectionné. J’adore les pierres et j’en ai toujours avec moi ; au point que j’ai créé récemment avec une amie une marque de Malas « Jayamala Paris » ; où nous avons élaboré plusieurs malas et où les yoginis ont la possibilité de le monter eux-mêmes.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Continuez d’être des explorateurs de votre corps et de votre cœur. Déroulez tous les jours votre tapis comme si c’était la première fois et cheminez avec joie, sensibilité et authenticité. La pratique du Yoga est une richesse infinie qui transforme la vie.

Où / comment pratiques tu?

Le plus souvent à la maison, en studio, lors de retraites. Je m’apprête à partir en Inde dans quelques jours pour un mois, je suis aux anges !

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

J’en ai plusieurs aussi, j’adore chanter et je chante souvent ce mantra tout simple : « Om shanti om »

Une de mes premières phrases fétiches :

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme est envie d’y rester »

Puis:

« La vie c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »

 

Si vous voulez en savoir plus sur Mélanie:

le site internet:www.melanieveyrond.com 

instagram et fb: @melanieveyrondyoga.  

 

 


1 Réponse

Veyrond
Veyrond

mars 20, 2019

Merci !

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter