LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait de Kahina Medjnah, aromathérapeute et professeur de yoga

mars 10, 2019

Portrait de Kahina Medjnah, aromathérapeute et professeur de yoga

Je m’appelle Kahina je suis professeure de Yoga 200h RYT spécialisée en Hatha, Vinyasa, Ashtanga Yoga et je pratique depuis 4 ans. Je suis également praticienne aromathérapeute, j’allie donc les bienfaits des huiles essentielles au Yoga. J’ai approfondi ma pratique lors d’un voyage de 8 mois à travers l’Asie et l’Océanie. Ainsi j’ai eu la chance de pratiquer en Nouvelle Zélande, à Bali, en Thaïlande... Depuis le voyage est un vrai mode de vie dans lequel le Yoga trouve toute sa place. En presque 3 ans j’ai visité près de 20 pays (Japon, Vietnam, Dubai, Australie, Maroc, Sri Lanka, Cambodge, République Tchèque, Irlande, Singapour…), et notamment l’Algérie où j’ai eu la chance de donner des cours en plein Sahara. Aussi par la force des choses je me suis rapprochée de la méditation, j’ai par ailleurs été méditer dans la jungle Thaïlandaise auprès de moines bouddhistes qui m’ont enseigné l’art de la méditation.

J’aborde le Yoga comme une vraie philosophie de vie, que je souhaite transmettre à ma manière et inviter chacun à aller chercher ce qu’il a de plus beau en lui. Je prône un Yoga ouvert à tous, dans la bienveillance, l’amour et le non jugement.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

Je n’y suis pas arrivée par hasard. C’est la vie qui m’y a plus ou moins poussé.

J’ai étudié le droit pendant 5 ans, je travaillais en cabinet d’avocat. Je vivais loin de moi, en mode automatique, sans savoir ce qui m’animait réellement. Soumise au stress des études et du métier, je me suis fais violence pour continuer jusqu’au point de non retour.

Je perds la vue en 2015 de l’oeil droit et on me diagnostic une sclérose en plaque. Ma vie bascule et c’est à ce moment là que je décide de tout plaquer pour partir seule à l’autre bout du monde, en Nouvelle Zélande. Je ne parlais pas anglais, ne savais pas où j’allais. D’une certaine manière c’était une question de vie ou de mort. Je refuse de prendre un quelconque traitement et dans le même temps la spiritualité et le Yoga s’invitent dans ma vie.

Aujourd’hui je mène ma vie comme je l’entend, je suis en bonne santé et le Yoga me donne un équilibre chaque jour.

Je souhaite faire passer le message qu’il n’est jamais trop tard pour prendre soin de soi. Chaque seconde est une nouvelle chance de le faire.

Quelle pratique pour ton bien être?

Parfois les choses les plus simples sont les meilleures. Ainsi j’apprécie me préparer une infusion, allumer des bougies et des encens, accompagnés de mes objets de voyage tels que des bouddhas ou encore des pierres. Me créer une ambiance relaxante, une bulle dans laquelle je me sens bien. J’ajouterais aussi la méditation, l’oracle des anges, l’écriture, la peinture, et la lecture qui participent à mon bien être chaque jour.

Quel rituel de ta pratique?

Je n’ai pas de rituel en particulier, j’adapte selon mes envies et mon humeur. Il change donc selon les périodes. En ce moment je suis très sensible à la lune. J’essaye donc de suivre ses cycles et de poser des intentions.J’utilise des techniques de visualisations par moment, que j’intègre aussi dans mes cours, ce qui m’aide à alimenter les pensées positives.

Qu’en retires tu?

Une confiance. Confiance en la vie, en ma pratique de yoga, en moi tout simplement.

Une connection avec moi même.

Tout cela m’amène à être reconnaissante et faire preuve de gratitude chaque jour.

Qu’emportes tu dans ton sac de Yoga?

Ma synergie d’huiles essentielles, ma petite enceinte car j’adore faire du yoga en musique, mon tapis de yoga et ma sangle.

Quel est ton objet/ accessoire fétiche?

Mes huiles essentielles comme le petit grain bigarade.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Lorsque vous arrivez sur votre tapis, tentez de déconnecter de tout ce qui se passe autour de vous et de ce que vous avez fait dans la journée ou bien encore de vos soucis.

Connectez vous au moment présent car c’est le seul qui compte en cet instant, non pas ce que vous avez fait hier ni même ce que vous ferez demain.

Le yoga est accessible à tous, la seule limite que vous pouvez rencontrer c’est vous même.

Pas besoin d’être souple, mince ou autre préjugé. Le yoga c’est avant tout une philosophie. Ne cédez pas à l’image que les réseaux donnent au yoga car c’est bien plus que ça.

Faites preuve de bienveillance avec vous car il n’y a aucun but dans le yoga.

L’amour et l’acceptation sont la clé pour avancer dans sa pratique, autant que dans la vie.

Où/ comment pratiques-tu?

Le yoga ne se limitant pas qu’aux postures (asanas) je dirais que je pratique tout le temps et partout. J’observe et j’essaye de faire les choses en conscience,

Si l’on parle des postures j’aime prendre des cours dans divers studios. J’aime beaucoup pratiquer en pleine nature, notamment en forêt où je me sens particulièrement bien ou tout simplement dans mon salon.

Quel est ton mantra?

  • “être bienveillant est la meilleure façon de réaliser son propre bonheur.”
  • “Plus l’on célèbre la vie, plus il y a de choses à célébrer dans la vie.”
  • “Nous sommes entier et parfait. Tout ce que nous voulons nous le sommes déjà. Tout est là en nous.”

Pour en savoir plus sur Kahina 

Instagram : Yogini.infinity
Facebook : Yogini Infinity
mon site : Yogini-infinity.fr
Blog voyage: elevetoi.com

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter