LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Comment choisir une sangle de yoga éco-responsable de qualité et solide?

mars 14, 2019

Comment choisir une sangle de yoga éco-responsable de qualité et solide?

Optez pour une sangle de yoga éco-responsable, de qualité et solide.

Vous êtes un débutant dans la pratique du yoga et vous n’êtes pas très souple ? Ou alors, vous souhaitez vous perfectionner dans certaines postures sans vous blesser ? La sangle de yoga est faite pour vous. C’est une aide à la souplesse tout en prolongeant vos bras, sans perdre un bon alignement. Cependant, il existe plusieurs modèles et vous ne savez pas lequel acheter. Pas de panique ! Choisir une sangle de yoga, c’est très simple. Sélectionnez la bonne taille, la boucle la plus solide, une matière éco-responsable mais aussi une couleur qui vous inspire. Attention, n’utilisez surtout pas une sangle pour tapis de yoga, car elle n’est pas adaptée pour la pratique des asanas et il y a un risque qu’elle se déchire.

Acheter une sangle de yoga de la bonne taille en fonction de votre morphologie

Tout d’abord, vous allez choisir une sangle de yoga en fonction de ses dimensions. Tout comme les coussins de méditation et les bolsters, il existe diverses tailles de sangle pour yoga. Sachez que le standard est de 2,50 m. Cependant, si vous mesurez plus de 1 m 78, optez pour un accessoire de yoga d’au moins 3 m (modèle L). Mais, qu’en est-il de la largeur ? La sangle la plus fine mesure 25 mm et la plus large 40 mm. Choisissez ses dimensions en fonction des postures de yoga à réaliser. Nous vous conseillons, la sangle de 2,50 m x 38 à 40 mm de largeur. C’est la plus connue par les yogis et également la plus utilisée.

Une boucle de sangle de yoga de qualité solide pour résister aux tensions

Que serait une sangle de yoga sans une boucle ? Qu’elle soit rectangulaire ou de forme arrondie, cette finition sert à la bloquer à la longueur qui vous convient pour la pratique de vos asanas. Il est d’ailleurs plus courant de voir, sur le marché, des boucles en métal, car elles ont l’avantage d’être très solides et ne pas casser. Cependant, il existe également des boucles en plastique renforcé. Nous vous recommandons la première option pour une sangle de yoga réglable plus sûr.

Choisir une sangle de yoga écologique

Puis, vient le choix de la matière de votre accessoire de yoga. Préférez les matériaux éco-responsables comme la sangle de yoga en coton ou en matière recyclée pour être en accord avec la pratique du yoga. Attention aux textiles synthétiques et non écologiques qui vont brûler votre peau à cause des frottements.

Optez pour une sangle de yoga avec un coloris inspirant

Vous avez peut-être remarqué les diverses couleurs de sangle pour yoga ? Uni ou imprimé, à vous de sélectionner celle dont le coloris vous inspire. Le saviez-vous que chaque couleur possédait une ou des vertus ?

  • Bleu : favorise l’écoute des autres et la paix intérieure (relié au chakra de la gorge),
  • Vert : encourage l’harmonie, l’optimisme, la zénitude et l’équilibre (lié au chakra du cœur),
  • Noir : aide à faire le vide du mental,
  • Violet : évoque la sérénité, l’idéalisme et la pureté (rattaché au chakra couronne),
  • Orange : stimule la créativité et la communication (relié au chakra sacré),
  • Rouge : donne de la force intérieure (lié au chakra racine).

 

Découvrez nos sangles de yoga de qualité sur la boutique Tayronalife.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter