Portrait d'un couple amoureux du yoga: Isabelle et Amaury B.

décembre 02, 2017

Isabelle et Amaury B - Tayrona Yoga

Heureux parents de 2 garçons (7 et 10 ans) Amaury et Isabelle sont amoureux du grand air, yogis et colibris, peintres, poètes et grands sportifs. En mouvement vers la parentalité positive, le zéro déchet, la simplicité volontaire et le véganisme. Partisans en un mot de plus d'amour!

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

Isabelle : nous avons rencontré le yoga lorsque notre fils ainé était malade et hospitalisé. Le yoga est devenu alors essentiel à nos vies : une thérapie, une philosophie de vie et bien sur, aussi un ensemble de mouvements qui nous maintiennent en forme !

 

Amaury : J’ai commencé le yoga il y a quelques années puis j’ai arrêté. Sauf qu’à 39 ans, j’ai eu une sciatique qui a bien pénalisée ma mobilité et par ailleurs, mes vacances d’été. Je me suis dis « tu n’es qu’à la moitié de ta vie, si tu veux que la seconde moitié se passe bien, prends soin de ton corps ».

Quelle pratique pour ton bien-être?

Amaury : Pour mon bien être, 15 minutes de yoga tous les matins de la semaine, au lever.

Isabelle : je pratique 30 minutes tous les matins de la semaine et entre 45 minutes et une heure le samedi et le dimanche

Quel est le rituel de ta pratique?

Amaury: J’ai 5 vidéos de 15 minutes, une par jour. Et chaque semaine je les refais.

Isabelle: A 5h20, je me lève, je traverse la maison endormie, finalise les lunchbox de chacun pendant que le wifi démarre. Je déroule mon tapis, choisis mon cours en ligne et c’est parti !

Qu’en retires-tu? 

Amaury: Une routine qui répond aux besoins de mon corps. Par exemple, le vendredi, je fais une séance dédiée au cou et aux épaules. Après une semaine assis devant un ordinateur, j’en ai bien besoin.

Isabelle: le yoga est pour moi bien plus qu’une pratique sportive, c’est une philosophie de vie. Le yoga m’a amené au véganisme, à la parentalité positive et à la communication non-violente, notamment.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Amaury: Mon tapis ecoyoga de Tayrona. ;-) de couleur corail

Isabelle: mon tapis ecoyaga de couleur violette, un morceau de bois trouvé en baie de somme qui me sert de brique.

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Amaury: Mon tapis Eco Yoga Corail . C’est lui que je croise tous les matins au réveil. C’est lui qui me motive pour ma séance. J’en ai choisi un d’une couleur plutôt vive histoire d’égayer mon début de journée.

Isabelle: Mon tapis EcoYoga Lavande  ! J’aime beaucoup la sensation de la jute sous les mains. Je trouve son adhérence et sa taille parfaite.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Amaury: Adopté un rituel d’1/4h par jours, c’est faisable. Et le bien-être dans son corps mérite ce petit investissement en temps. Après, si c’est possible, faire une longue séance le week-end.

Isabelle: le yoga est l’histoire d’une vie. Rien n’est impossible.

Où / comment pratiques tu?

Amaury: Chez moi, au réveil, dans le salon, face à une vidéo sur mon téléphone portable.

Ma femme fait de même mais nous ne suivons pas les mêmes vidéos. Quand nous sommes en voyage, j’aime bien prendre quelques cours dans un studio de yoga local.

Isabelle: Idem ! Mais ce que je préfère, c’est quand nous sommes en voyage et que nous créons, l’un pour l’autre des séances à partir de nos enchainements préférés.

Dès que les températures sont douces, j’aime pratiquer dans le jardin même de nuit. J’entends les hérissons qui s’activent, les oiseaux qui pépient et les arbres qui bruissent.

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

Amaury: Un esprit sain dans un corps sain.

Isabelle: Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde

 

Pour suivre Isabelle sur les réseaux sociaux 

blog: https://lathelize.blogspot.fr/

Instagram: https://www.instagram.com/lathelize/


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter