LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'une professeur de yoga à Bordeaux : Alice Ochronowicz

février 09, 2019

Portrait d'une professeur de yoga à Bordeaux : Alice Ochronowicz

Je m’appelle Alice, j’ai 29 ans et je suis professeur de yoga à Bordeaux. J’aime les voyages, l’océan, le soleil, j’aime la musique, rire et profiter de la vie.

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

J’ai toujours été attirée par le yoga et le bien-être en général.

Quelle pratique pour ton bien-être?

Le bien-être passe par beaucoup de choses. Je fais attention à ce que je mange car je sais que la nourriture joue énormément sur le mental. Je prends beaucoup de temps pour moi, j’adore aller me faire masser et je fais toutes les semaines des masques pour le visage et les cheveux. J’essaye de tout voir du côté positif (même si ce n’est pas toujours évident) et par-dessus tout je pratique quotidiennement le yoga qui en me débloquant le corps, me débloque les nœuds de l’esprit !

Quel est le rituel de ta pratique?

Généralement je commence par enfiler une tenue confortable (même si je passe ma vie en tenue de yoga) et par faire de l’espace dans mon appartement (je dois bouger la table de mon salon). Ensuite, je déroule mon tapis, je tamise la lumière et j’installe quelques bougies. J’allume mon encens, et je m’allonge en savasana quelques instants. Je vide mon esprit et je pense à une intention. Ensuite je mets de la musique et je commence par danser sur mon tapis. Je ralentis le rythme de la musique et je passe souvent du rap ou de la pop aux mantras et à ce moment je ferme les yeux et mon corps sait ce qu’il a à faire pour se détendre et créer de l’espace en moi.

Qu’en retires-tu? 

J’aime dire qu'avant une séance de yoga on a 100 problèmes et qu’après on en a 10. Ça m’aide à me détendre, à relativiser, à prendre de l’altitude, à me calmer.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Généralement, je porte déjà ma tenue de yoga sur moi mais si ce n’est pas le cas, je la mets dans mon sac. J’emporte aussi une gourde d’eau citronnée ou une infusion. Et c’est à peu près tout !

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Mon mala beads. Mais il vient de se casser, il est arrivé en fin de cycle. Je dois donc, à grands regrets, en changer et poser de nouvelles intentions.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Je dirais qu’il faut rester concentré sur son tapis. Peu importe que notre voisine de tapis maitrise parfaitement le grand écart ou qu’elle arrive à mettre son pied derrière la tête ! Ce qu’il faut c’est rester concentré sur soi-même et faire avec ce que l’on a aujourd’hui. Certains jours il sera plus facile que d’autres de lâcher prise et les autres jours il faudra redoubler de bienveillance envers soi-même. On est là pour se faire du bien, prendre soin de soi.

Où / comment pratiques tu?

Je pratique généralement chez moi. Je laisse mon corps réaliser les postures dont il a besoin. J’adore pratiquer en plein air.

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

Laisse venir ce qui vient et partir ce qui doit

Retrouvez Alice sur son site et sur son Instagram.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter