LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'une yogini passionnée par la transmission : Lola

juin 30, 2018 1 Commentaire

Lola Tayrona Yoga

Lola Mallein, est enseignante diplômée et formatrice des professeurs de yoga en région Rhône-Alpes.

Elle est issue d’une famille où la transmission du yoga a façonné ce qui allait devenir sa vocation. Formée à une pratique traditionnelle et initiée à la méditation par sa mère dès son enfance, c’est naturellement qu'elle s'est ouverte au monde pour transmettre à son tour ce qu'elle avait reçu, et ainsi éveiller l’amour qui abonde en chacun de nous.

Elle a ensuite suivi plusieurs études en Inde auprès de maîtres spirituels puis une formation complète en Viniyoga avec des enseignants de la lignée de Sri T.K.V. Desikachar. Ayant fait de sa vie une pratique permanente, elle enseigne le yoga depuis l’âge de 21 ans, et forme les futurs professeurs de yoga depuis 2012 au sein de son centre de formation : Sadhana Life Center

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

Le temps est aussi précieux que l’or, toutes nos actions ont un impact sur le monde et les autres. Lorsque l’on pratique au quotidien le yoga ou la méditation et que l’on s’alimente correctement, nous trouvons la paix. Des lors, cet état paisible infuse dans notre corps et dans notre mental, nous sommes heureux, ainsi la pratique prend soin de nous.

Quel est le rituel de ta pratique?

Je pratique quotidiennement avant le lever du soleil. Je me relie à mon maître spirituel, au Soi, à la totalité par la pensée, cela se produit dès mon réveil.

Qu’en retires-tu? 

Une connexion à ce qu’il y a de plus profond, cette source intarissable d’amour et de joie qui est présente en nous. Cela me permet d’être pleinement présente tout au long de la journée, pour ma famille, mes élèves et pour mon entourage.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Peu de chose en définitive, j’ai seulement besoin d’accéder à mon souffle, tout est avec et en nous. J’emporte toujours avec moi un petit cadre photo de mon maître spirituel.

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Je suis une grande adepte des malas. Ils sont d’excellents supports de méditation. Mon mala me permet de stabiliser mes pensées et de me relier au cœur à tout instant.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Ne donnez pas trop d’importance à vos pensées négatives, cultivez la simplicité, le contentement et bien sûr, installez progressivement la pratique du yoga dans votre quotidien. De cet effort, vous récolterez de merveilleux fruits et utiliserez pleinement votre incroyable potentiel.

Où / comment pratiques tu?

 Je me lève tous les matins à 5h pour ma pratique personnelle (postures, techniques respiratoires et méditation). Mais la pratique du yoga se poursuit tout au long de la journée, dans nos échanges avec notre famille, nos amis, nos relations quotidiennes… La vie est une expérience pratique. Pour le reste, je donne une quinzaine de cours collectifs de yoga par semaine en Isère et organise régulièrement des stages de yoga ou de méditation un peu partout en France, principalement en région Auvergne-Rhône-Alpes. Je reçois également à mon domicile pour des consultations individuelles. Formée à la yogathérapie, je propose ainsi des séances individualisées en fonction des besoins et des orientations spécifique des personnes. Chaque pratiquant repart alors avec sa séance dessinée pour lui permettre de pratiquer chez lui et à son rythme pendant un temps donné. Et puis il y a aussi les vidéos de yoga que je publie toutes les semaines sur ma chaîne YouTube afin que chacun puisse s’essayer au yoga ou prolonger sa pratique à domicile. Enfin, j’anime les sessions de formation de professeur de yoga pour l’école Sadhana Life Center, dont je suis la formatrice principale. Cette formation s’articule autour d’un programme complet de 500 heures réparties sur 3 années. L’école et le programme sont officiellement reconnus par FFY et débouche sur une certification reconnue internationalement.

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

Pour moi tout n’est qu’Amour alors je dirais : « Just Love »

Vous pouvez retrouver Lola sur son site personnel et sur le site de son Centre de formation. Et également sur ses réseaux sociaux : Youtube, Facebook et Instagram.


1 Réponse

Pracht
Pracht

juillet 02, 2018

Simplement un retour à l’essentiel , notre Âme . Merci Lola

Laisser un commentaire