LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'une yogini professeur à Annecy : Maud Dreyer

juillet 21, 2018

Maud Tayrona Yoga

Maud étudie et pratique à Paris et aux Etats-Unis.
Mesurant chaque jour, au fur et à mesure qu’elle enseigne, les bienfaits du yoga sur le corps et l’esprit, elle décide de se former à la yogathérapie. C'est une méthode holistique située au point de rencontre entre les médecines modernes et la discipline traditionnelle ancestrale qu’est le yoga. Cette approche nous offre la possibilité de redevenir acteur et responsable de notre santé.

Le yoga que Maud enseigne invite chacun à s’écouter, à aller à la rencontre de lui-même. La pratique du yoga étant pour elle un outil pour renouer avec notre nature profonde.

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

Un cours de yoga aux Etats-Unis a été une véritable révélation et a initié une transformation profonde en moi. Il m’a permis d’entrevoir que je n’étais pas seulement ce corps et cet intellect limités. Percevoir, sans comprendre encore, cette dimension qui m’était jusqu’alors inconnue m’a touché au plus profond de mon être…

Quelle pratique pour ton bien-être?

Le Yoga sous ses multiples facettes. Bhakti, Hatha, Karma, Jnana …

Quel est le rituel de ta pratique?

J’allume une bougie sur mon petit autel, je chante quelques mantras, puis rentre dans ma pratique des postures, des pranayamas et de la méditation…

Qu’en retires-tu? 

Je retrouve mon axe… Pas à chaque fois, mais souvent… Et ainsi je contacte de plus en plus d’apaisement intérieur, même quand à l’extérieur, le vie secoue fort ! J’essaie de transmettre depuis cet espace d’authenticité.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Mon tapis ! Moins j’ai de choses, mieux je me porte ! Mais pour ma pratique, un bon tapis, c’est quand même essentiel !

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Mon mala, chargé de l’énergie de mon mantra. Il m’accompagne partout, s’il n’est pas autour de mon cou, il est dans mon sac.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Ce qui est source de beaucoup de fatigues et de maux réside dans résistances vis à vis de ce qui EST ! Se mettre à l’écoute de soi, accepter et aimer ce que nous sommes en cet instant, c’est pour moi une grande partie du chemin. Et ça peut commencer sur votre tapis de yoga !

Où / comment pratiques tu?

Je pratique à la maison face à la fenêtre, avec mon chat qui slalome entre mes pieds dans le chien tête en bas et fini par ronronner sur mes genoux pendant ma méditation.

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

J’honore l’endroit en toi qui est amour, sagesse, intégrité et paix. Quand tu es dans cet endroit en toi et que je suis dans cet endroit en moi, nous ne faisons qu’un.
Mais ça change régulièrement ;-)
 
Retrouvez Maud sur son Facebook et sur la page facebook de Namaste Yoga Annecy.

Laisser un commentaire