LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Qu’est-ce qu’un tapis de yoga éco-responsable ?

juillet 19, 2018

Tapis de yoga éco-responsable Tayrona

Un tapis de yoga écologique respectueux de la santé, de la nature et des humains.

Aujourd’hui, la notion d’éco-responsabilité est de plus en plus présente dans les esprits. Il s’agit de respecter l’environnement et autrui. Dans la pratique du yoga, c’est encore plus important. Pourquoi ? Cette discipline est une connexion au monde, aux autres, mais également à la nature. Donc, sur la même note, l’achat d’un tapis de yoga éco-responsable est la meilleure solution. Cependant, sachez qu’il n’existe pas de tapis bio. Enfin, diverses marques proposent des tapis de yoga éco-friendly de qualité comme Manduka, Jade, Eco-Yoga, Mad-Yoga, Gaiam, Yuj, Anadeo, etc. Dans cet article, vous découvrirez ce qu’est un tapis de yoga écologique.

 

Halte aux produits chimiques dans le tapis de yoga naturel

Beaucoup de tapis de sol sont fabriqués avec des produits chimiques toxiques pour votre santé. Je veux citer les plastifiants et autres colorant AZO. À la différence, les tapis de sol écologiques sont conçus avec des matières naturelles éco-friendly comme le TPE (élastomère thermoplastique), la mousse écologique (caoutchouc), la jute, le coton bio et le PVC écologique (certifié Oeko-Tex). Ils sont sans danger pour votre santé. Attention cependant à ne pas être allergique à un de ces composants, notamment le latex.

 

Un tapis de yoga matière naturelle durable, s’il vous plaît

Les tapis de yoga éco-responsables peuvent vous sembler plus chers. C’est notamment dû au fait qu’ils sont fabriqués en matière naturelle, écologique et durable. Ces tapis de sol sont également de meilleure qualité. Bref, tout cela pour vous dire que votre tapis éco-friendly vous accompagnera durant plusieurs années, voire toute votre vie si vous pratiquez occasionnellement. Un gros investissement, oui, mais une fois seulement !

 

Des tapis de yoga éco-friendly recyclables

Tapis de yoga naturel veut dire tapis de sol en matière recyclable et biodégradable. Non seulement, vous garderez votre matériel de yoga plusieurs années, car il est durable, mais aussi lorsque vous le jetterez, il ne créera pas de déchet toxique et polluant pour la planète. Que demander de mieux ?

 

Une production éthique de votre tapis de sol écologique

Un achat éco-responsable ce n’est pas seulement regarder la matière et s’il est sans risque pour l’environnement, c’est aussi considérer le procédé de fabrication du tapis de yoga matière naturelle. Ce dernier doit être durable et respectueux des travailleurs pour que cela soit plus juste et équitable pour eux. Par exemple, éviter la déforestation des forêts d’Amazonie ou soutenir les économies locales des pays en développement. Actuellement, les normes ont été renforcées et les conditions de travail améliorées, ce qui garantit une meilleure production bienveillante envers la planète et les hommes. Vous êtes perdu au milieu de tous ces tapis de sol naturels ?

 

Découvrez comment choisir un tapis de yoga éco-responsable en fonction de 5 critères : votre type de pratique, le matériau, le format, l’entretien et l’éco-responsabilité.


Laisser un commentaire