Portrait d'une yogini: Nadine Andreewitch, passionnée de yoga et d'alimentation saine


Nadine, d'origine suédoise et heureuse maman d'un petit garçon, s'est installée à Paris avec sa famille. Après une carrière stressante dans la mode, elle a décidé de reprendre sa vie en main. 

Elle anime son blog en prodiguant de merveilleux conseils sur la santé & la nutrition pour aider les gens à aller-bien, tout en harmonie, avec des produits naturels.

Partageant les mêmes valeurs que notre site tayronalife, nous avons mis en place un partenariat avec son blog nadineandreewitch.com où vous pouvez retrouver des produits spécialement sélectionnés par  Nadine, dont nos produits.

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

Au fil des années, on se rend compte que la santé et la bonne vitalité sont ce que nous avons de plus précieux. La santé une clé importante pour le bien-être personnel, la réalisation de soi, et pour être bien aussi avec les autres ! Alors je trouve le temps, car je sais que c’est aussi une priorité pour pouvoir bien faire mon travail.

Quelle pratique pour ton bien-être?

Le yoga tous les jours bien sûr, et j’essaie de régulièrement faire des massages. Je veille à avoir une alimentation très saine et de passer du temps dans la nature avec ma famille.

Quel est le rituel de ta pratique?

En ce moment, pas de rituel fixe, à part le fait que je pratique le yoga tous les jours, d’une façon ou une autre. Dans un monde idéal, je me lève le matin avec une séance de méditation suivie d’une heure de pratique. Mais avec mon fils c’est compliqué le matin. Alors je m’adapte, je change selon le planning du jour mais je ne me couche pas sans avoir fait au moins quelques minutes de yoga / pranayama.

Qu’en retires-tu? 

Qu’il faut rester flexible dans la vie et non rigide. C’était difficile pour moi au début étant jeune mère d’accepter que je ne puisse plus faire ce que je voulais quand je le voulais ! Mais justement, c’est une merveilleuse leçon de vie. Il faut accepter "le ici et maintenant" et rester flexible avec son entourage, s’avoir s’adapter.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

De l’eau de coco, un stick lèvres, un livre pour le métro

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Hmm... rien de particulier à part mon collier que je porte chaque jour. Une chaine en or avec un lotus et un E pour Elias (mon fils). J’y tiens énormément, je les ai commandés depuis les US. Le lotus en lien avec Elias car il me fait grandir chaque jour, il m’aide à me surpasser et devenir quelqu’un de meilleure (je l’espère en tout cas ;-)

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Avant tout et toujours: "s’écouter soi", suivre son intuition et ne pas trop écouter les autres pour savoir comment vivre, comment pratiquer son yoga etc. Au final c’est toujours toi qui sais le mieux, ce qui est mieux pour toi.  Et sans cette écoute, on ne peut jamais vivre libre et épanoui.

Où / comment pratiques tu?

Je pratique dans mon salon, dans ma chambre, dans des centres variés à Paris, à domicile chez des clients et le plus souvent que possible dans des lieux magnifiques en France et ailleurs quand je réussi à m’échapper quelques jours pour un stage ;-)

Tous les moyens sont bons pour pratiquer, et ce qui est chouette ce que l’on peut le faire absolument PARTOUT. Même si on ne peut pas faire un full vinyasa par manque d’espace par exemple, on peut toujours faire du pranayama ou une méditation.

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

The universe has my back, trust and let go.

Retrouvez les conseils de Nadine sur son blog et sur sa page FB


Laissez un commentaire