LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait de Sydney Fierro yogi et chanteur lyrique

mars 30, 2019

Portrait de Sydney Fierro yogi et chanteur lyrique

Sydney Fierro est chanteur lyrique, yogi et enseignant de Yoga Vinyasa Il est aussi Praticien en Nutrition, hygiène de Vie, massages Ayurveda et Maître Praticien en PNL Humaniste. Il co-anime des stages et ateliers à la croisée du Yoga et d’autres disciplines (Chant, Danse, Ayurveda, Art-thérapie...) dans une vision holistique de l’Être humain.  

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui. 

Comment es-tu arrivé à prendre soin de toi? 

J’ai eu de nombreuses années une vie complètement déconnectée de mes besoins.  Alcool, cigarettes, malbouffe, drogues, stress, relations toxiques... Pendant un temps, le corps et le mental endurent et puis un jour, ça craque.  C’est grâce à une “crise existentielle” que j’ai décidé de prendre les choses en main.  

D’abord par une approche psychothérapeutique, et puis avec un peu plus de conscience, par le corps, la méditation et ainsi de suite...Corps, âme, esprit, les trois sont liés !  

Je remercie aujourd’hui cette “faille” qui m’a permis d’ouvrir les yeux : dans une société où il nous est demandé en permanence d’être performants, forts, beaux, infaillibles...Il y’a peu de place pour le déséquilibre, la faille, qui nous ramène à notre essence, à la Vie, à notre fragilité-forte ! 

Quelle pratique pour ton bien-être? 

Le chant bien sûr. Mais aussi mes relations au quotidien avec mon entourage, ma famille, mes amis...vivre ! Pour moi la Vie est une pratique quotidienne ! J’aime me promener seul dans la Nature, j’en ai besoin...et puis bien entendu, le Yoga.  

Mais pas seulement sur le tapis...le Yoga hors du tapis est tout aussi important.  

Comment je me comporte ? Avec moi, les autres ? Qu’est - ce que je fais - dis ?  

Et puis, l’Ayurvéda, qui me guide vers une meilleure compréhension de mon corps et enfin le sport, la méditation...sans oublier le rire qui est une vrai thérapie ! 

Quel est le rituel de ta pratique?  

J’aime bien me “nettoyer” avant de pratiquer. Je me passe de l’eau fraîche sur le visage, je me gratte la langue afin d’enlever cette couche blanchâtre (ou jaunâtre/grisâtre suivant les jours) appelée “Ama” en Ayurvéda.  

Je me lave les dents, puis je fais un bain de bouche avec de l’huile de sésame ou coco, ensuite je me nettoie le nez et les sinus avec un Lota et de l’eau tiède salée, puis je bois un peu d’eau tiède. Puis vient le tour de kapalabhatiUddiyana et Nauli... 

Enfin, je pratique les Asanas et là, c’est “freestyle” !  

Je me fie à mon instinct et à ce que mon corps réclame.  

Ça peut être une séance intensive d’Ashtanga ou Vinyasa ou encore juste une pratique lente et méditative...au feeling. 

Qu’en retires-tu?  

Pratiquer me permet de me rassembler. J’ai l’impression quand je pratique d’entrer dans une autre notion du temps. J’oublie les préoccupations du moment, je fais le vide dans ma tête et je me concentre sur l’instant, la respiration, les mouvements, les alignements...juste du bonheur ! 

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga? 

Un tapis, une serviette, parfois une bouteille d’eau. 

Quel est ton objet/accessoire fétiche? 

J’aime bien utiliser une sangle et une brique pour m’aider dans certaines postures. 

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona? 

Devenez vos propres professeurs. Pratiquez. Trompez-vous. Personne ne vous connaît aussi bien que vous et personne n’est en mesure de vous dire ce dont vous avez besoin.  

Écoutez votre petite voix intérieure ! 

Où / comment pratiques tu? 

J’aime l’énergie de l’Aube, la fraîcheur du petit matin, quand la Nature se réveille, alors c’est le meilleur moment pour moi de pratiquer. Je pratique chez moi, ou alors dès que c’est possible dehors, dans la nature. J’aime aussi me connecter à l’énergie d’un groupe et pratiquer en cours ou lors de stages/retraites. 

Quel est ton mantra/ phrase fétiche? 

“ Ever triedEver failed. No matter. Try again. Fail again, fail better

de Samuel Beckett 

 

Pour plus de renseignement: http://www.sydneyfierro.com


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter