LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait de Charlotte Corvellec, professeur de Hatha yoga à Rennes

avril 06, 2019

Portrait de Charlotte  Corvellec, professeur de Hatha yoga à Rennes

Je m’appelle Charlotte, j’ai 25 ans. Je me suis installée à Rennes en juillet dernier pour y donner des cours de yoga après ma formation à l’Ecole Française de Yoga de Paris. Cette formation a animé ma curiosité pour la culture indienne, ce qui m’a amenée à suivre le Certificat Cultures et Spiritualités d’Asie à l’ISTR de Paris, après une aventure de plusieurs semaines en Inde il y a deux ans. Ces expériences nourrissent plus profondément mon cheminement en Yoga et m’amènent à penser cette pratique le plus en cohérence possible avec ses racines et à la fois adaptée au monde occidental dans lequel elle évolue aujourd’hui.

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

J’ai rencontré le yoga grâce à mon professeur de piano qui m’a conseillé un cours. J’ai eu la chance de rencontrer une superbe enseignante, son cours m’a tout de suite plu et très vite j’ai eu envie de suivre la même formation qu’elle.

Quelle pratique pour ton bien-être?

Marcher !

Et puis profiter du soleil dès que possible, bien dormir, et bien manger. C’est mon confort de base mais suffisant pour me sentir bien. Bien sûr le yoga me fait beaucoup de bien mais c’est bien plus qu’une simple pratique de bien-être.

Quel est le rituel de ta pratique?

Je commence par me mettre en posture de shavâsana (allongée sur le dos) et par une préparation respiratoire. Dans l’enseignement que je suis, nous commençons toujours par ces deux phases pour se préparer à vivre la séance de yoga.

Ensuite il y a une préparation musculaire, pour le dos principalement, puis un enchaînement, les postures ensuite, alternées avec de grandes respirations ; et on finit par shavâsana ou une assise silencieuse.

Qu’en retires-tu? 

La préparation m’aide à être plus disponible pour les postures par la suite. A force d’habitude on se trouve de mieux en mieux capable de faire le vide et d’accueillir le Souffle –petit à petit…

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

A part ma tenue... mes sangles et un carnet pour éventuellement noter de nouvelles impressions après le cours.

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Je n’en ai pas.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Ne pas hésiter à essayer plusieurs cours pour trouver la/le professeur qui vous convient. (Mais ce sera peut-être la bonne personne dès le départ ! Vous le saurez !)

Pour l’anecdote : la première fois que j’ai testé un cours de yoga j’en suis sortie en me disant que le yoga ce n’était pas pour moi ! Puis j’ai rencontré une autre enseignante et voyez où cela m’a menée…

Où / comment pratiques tu?

Chez moi quand j’ai un moment seule et en silence, dans une pièce bien aérée. Ou idéalement en plein air quand j’en ai l’occasion.

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

Je n’ai pas de phrase fétiche, mais bien sûr il y a plein de perles, rencontrées au fil des lectures. Voilà la dernière trouvée, de Mâ Ananda Moyi, citée dans le dernier « Carnets du yoga » : « Où que vous soyez, c’est là qu’il vous faut commencer le voyage ».

 

 

Pour plus de renseignements:

www.charlottecorvellec.wixsite.com/charlotte-hathayoga
www.facebook.com/charlotte.hathayoga


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter