LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Prendre soin de sa peau : un gommage pour le visage

avril 13, 2020

2 Commentaires

Prendre soin de sa peau : un gommage pour le visage

Dr Pierre Ricaud est une marque de cosmétique experte en soins anti-âge. Pionnier du Made in France sans intermédiaire depuis sa création en 1986, la marque créée, en toute transparence, des soins conjuguant efficacité anti-âge, sensorialité et tolérance. Riche d’une Communauté de +50 000 femmes, c’est avec elles que la marque s’engage à co-créer les produits de demain.

Se détendre et avoir une jolie peau avec un gommage du visage

Ce n’est pas parce que l’on sort moins en cette période de confinement, qu’il ne faut pas prendre soin de sa peau bien au contraire. Il est important de chouchouter sa peau pour garder un teint purifié et éclatant. En plus n’est-ce pas agréable de prendre soin de soi et de se détendre en faisant un soin du visage ?

Le gommage fait partie des soins du visage à faire au moins une fois par semaine, il permet de rendre votre visage doux et éclatant.

Choisir un gommage adapté à son type de peau 

Avant de commencer, il est essentiel de choisir le gommage adapté à son type de peau.

Pour une peau mixte à grasse, il est recommandé de faire un gommage purifiant afin de désincruster les pores.

Pour une peau normale à mixte, il est recommandé de faire un gommage doux afin d’assainir la peau.

Pour une peau sèche ou sensible, il est recommandé de faire un gommage hydratant pour ne pas assécher encore plus la peau. Il faut privilégier une texture douce et fondante qui va envelopper la peau, l’hydrater et surtout ne pas l’agresser.

Pour une peau mature, il est recommandé de faire un gommage aux micro-billes pour éliminer les cellules mortes et dynamiser la peau.

Chez Dr Pierre Ricaud, il existe un peeling à l’argile qui s’adapte à tous les types de peau. Il exfolie en douceur grâce à sa formule qui contient de l’argile et de la poudre de noyaux d’abricots. La peau est nette et éclatante.

Comment faire un gommage parfait ?

Il y a 4 étapes pour un gommage du visage réussi.

1ère étape : préparez votre visage, attachez vos cheveux pour éviter qu’ils ne vous gênent et mouillez votre visage à l’eau tiède.

2e étape : appliquez votre gommage en faisant de légers mouvements circulaires. Profitez de ce moment pour vous détendre et profiter de l’effet gommant et massant que procure le gommage. Ne frottez pas trop fort, le gommage doit être doux et apaisant.

3e étape : rincez le gommage à l’eau tiède et faites attention de bien tout retirer. Une fois votre peau rincée, séchez-la en tapotant votre visage avec une serviette. Votre peau est toute douce et votre teint éclatant.

4e étape : hydratez votre peau. Après un gommage il est important d’appliquer une crème de jour adaptée à son type de peau afin d’éviter qu’elle se dessèche. 

Ce rituel du gommage est à faire une fois par semaine pour avoir un visage doux et éclatant tout en s’accordant un moment de détente.

Article rédigé notre marque partenaire, Dr.Pierre Ricaud


2 Réponses

aONrXhFMRIAcY
aONrXhFMRIAcY

avril 14, 2020

CLKoeaIb

qkNunoMxl
qkNunoMxl

avril 14, 2020

VZtBujOpwo

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot
Réduction & Newsletter !