LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Quelle matière de tapis de yoga choisir ?

janvier 16, 2020

Quelle matière de tapis de yoga choisir ?

PVC, TPE, gomme naturelle, jute, liège, coton, laine… choisissez votre tapis de yoga d’abord pour son adhérence.

Vous surfez sur les boutiques en ligne de tapis de yoga et vous vous apercevez qu’il existe divers matériaux comme le TPE et le caoutchouc. Mais, lequel acheter ? Vous êtes perdu ! Pourtant, cet accessoire est votre véritable allié dans la réalisation des asanas, alors il faut le choisir avec soin. À la fois confortable, antidérapant ou joli, il vous accompagne dans votre progression. Sélectionnez le tapis de sol qui convient à votre pratique, notamment selon son adhérence et son confort, particulièrement si vous avez les articulations fragiles. À travers cet article, nous vous guidons dans votre choix d’un tapis de yoga de qualité et fait pour vous.

 

Tapis de yoga écologique en PVC

Qu’est-ce qui se cache derrière ce sigle ? PVC signifie chlorure de polyvinyle. C’est un tapis de yoga pas cher, que vous pouvez acheter si vous pratiquez le yoga occasionnellement. Malgré son prix, cela reste un accessoire de yoga résistant, léger, antidérapant et facile d’entretien. Attention, optez pour un tapis yoga en PVC certifié Oeko-tex ou SGS afin d’avoir la garantie d’un matériau non toxique et recyclable. Grâce à lui vous pouvez pratiquer tous types de yoga.

 

Tapis de yoga en TPE

Quant à lui le TPE est composé d’élastomères thermoplastiques. Le tapis yoga en TPE est le compromis entre PVC et gomme naturelle. Idéal pour les personnes allergiques au latex ! Sachez que cet accessoire de yoga est léger, confortable, antidérapant et amortissant. Parfait pour les articulations fragiles ! Toutefois, l’adhérence de ce tapis en TPE est plus faible que pour le tapis en gomme naturelle.

 

Tapis yoga antidérapant en gomme naturelle

Le tapis en gomme naturelle est le must des tapis ! Souvent en caoutchouc, il est confortable et très antidérapant au sol en plus d’être recyclable, biodégradable et durable. Parfait pour les pratiques dynamiques ! Cependant, son poids et son prix sont plus élevés. Préférez-le pour des séances à la maison et régulières ! Attention, si vous êtes allergique au latex, n’achetez pas un tapis de yoga en caoutchouc.

 

Tapis de yoga éco-responsable en jute

Les tapis de yoga en toile de jute vous font de l’œil ? Attention, certains sont un mélange de plastique et de jute, donc ne sont pas du tout éco-friendly. Aussi, vous devez savoir que cet accessoire de yoga est rêche. À éviter si vous avez la peau sensible ! Toutefois, il est solide, risquant tout de même de s’effilocher. Le bon compromis étant un tapis en jute et gomme naturelle. Nous vous conseillons de l’utiliser pour les styles de yoga doux.

 

Tapis de yoga en liège

Connaissez-vous le tapis en liège ? Celui-ci n’est pas très connu alors qu’il est antidérapant, agréable au toucher et même antibactérien. Un accessoire de yoga éco-responsable idéal si vous transpirez beaucoup des mains ! En plus, le tapis de yoga en liège convient à tous les styles de yoga. Enfin, ce matériau est très facile à nettoyer.

 

Tapis de sol en coton

Le tapis de yoga en coton est également appelé ‘’natte de coton’’. Traditionnellement, la natte de yoga en coton était utilisée par les Indiens pour leur pratique (le TPE, le PVC, etc. n’existaient pas). Soyez vigilant, car cette matière n’est pas du tout antidérapante. En effet, nous vous recommandons cet accessoire uniquement pour la méditation ou les types de yoga doux (Yin yoga ou Restorative yoga). C’est un bon isolant si vous pratiquez au sol, mais aussi confortable. Préférez un tapis de yoga éco-friendly en coton bio ou naturel.

 

Tapis yoga en laine

Le tapis de yoga en laine est peut-être peu connu, mais ô combien confortable. Tout comme celui en coton, il n’est pas antidérapant et donc convient seulement à la méditation ou au Savasana, voire aux asanas au sol, car c’est un bon isolant. Choisissez une matière naturelle, bio ou certifiée Oeko-tex et SGS. Sachez que ce tapis de sol n’est pas adapté aux vegans.

 

Découvrez tous nos tapis de yoga de qualité sur la boutique Tayronalife.


Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot
Réduction & Newsletter !