LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Les 4 meilleures raisons d’acheter son tapis de yoga ?

mai 29, 2018

Quelles sont les 4 meilleures raisons d’acheter son tapis de yoga ? Tayrona Yoga

Plus qu’un tapis de yoga...votre allié qui vous protège !

Kundalini, Bikram, Ashtanga…ça y est, vous vous êtes mis au yoga ! Une très bonne initiative qui vous apporte de multiples bienfaits pour le corps et l’esprit. Mais, ça vous le savez déjà. Seule ombre au tableau, votre séance se fait pour l’instant sur le matériel de yoga du studio ou sur un vieux tapis de gym retrouvé dans la cave. Celui-ci vous procure vite des inconvénients et votre pratique ne se fait pas dans la joie et la bonne humeur comme il se doit. La solution, acheter son tapis de yoga afin d’avoir un accessoire propre, hygiénique et qui sent bon l’air frais.

 

Acheter son tapis de yoga pour pratiquer chez soi

Pratiquer sur le tapis de sol du studio c’est bien, mais il reste là-bas et vous ne pouvez pas l’emporter chez vous. Alors, comment réaliser les exercices appris en cours, à votre domicile, sans avoir un accessoire de yoga à vous ? Attention, sur le sol dur, un tapis de fitness ou sur votre lit n’en parlons même pas, ce n’est pas une solution. Vous pouvez vous faire mal. Voilà pourquoi il est nécessaire de faire l’acquisition de votre propre matériel afin de ne pas utiliser votre bon vieux tapis de gym ou encore pire de camping, car ils ne sont pas adaptés.

 

Choisir son tapis de yoga adapté à la pratique

Un tapis de yoga, ce n’est pas un tapis de Pilate, ni même de camping. C’est un accessoire qui possède ses propres caractéristiques adaptées à la pratique afin de ne pas vous blesser : taille, épaisseur, adhérence, matière, autant d’éléments qui entrent en jeu. Ce tapis de sol est plus fin (en moyenne 5 mm) par rapport à celui de Pilate. Pourquoi me direz-vous ? Pour être relié plus facilement au sol et le ressentir aisément durant la réalisation des postures. Mais, également ce matériel de yoga est plus long, caoutchouteux et antidérapant afin de ne pas glisser lors des asanas, surtout ceux dynamiques.

 

Investir dans un tapis de yoga plus hygiénique et qui sent bon

Des postures sur les mains, allongées ou pieds nus… Je suis sûr que vous n’avez pas envie de mettre vos mains et vos pieds n’importe où ou encore pire votre visage. Dans le studio, plusieurs yogis pratiquent sur le même tapis de yoga, qui ne sont parfois pas nettoyés après chaque utilisation. Alors, bonjour mauvaise hygiène et odeur désagréable. Avec la transpiration, les bactéries se nichent confortablement sur le matériel laissant un accessoire de yoga qui sent mauvais. Après, lecture de cela vous ne serez plus à quelques euros près pour posséder un tapis de yoga.

 

Acquérir un tapis de yoga est symbolique et personnel

Le tapis de sol n’est pas qu’un simple bout de matière inerte. C’est aussi, le symbole de votre espace intime durant la séance de yoga. Lieu d’introspection et de détente pour se retrouver physiquement, émotionnellement et spirituellement. Donc, vous l’aurez compris, votre accessoire est assez personnel, comme votre ami et le complice de votre pratique, car vous n’aurez pas envie d’utiliser celui de quelqu’un d’autre. Et encore moins prêter le vôtre, qui pourrait être pris comme une violation de votre intimité.

 

Découvrez notre guide d’achat pour savoir comment choisir son tapis de yoga.

 

Découvrir tous nos tapis de yoga


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter