LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

C'est la rentrée et si on testait le yoga?

septembre 07, 2018

C'est la rentrée et si on testait le yoga?

C’est décidé, à la rentrée, on se fait du BIEN. 

Le yoga c’est bon pour la tête, le corps et le souffle et en plus çà réduit le stress. Il a tous les atouts pour plaire. Sauf qu’en regardant le menu des classes de plus près, on est un peu perdus : nidra, vinyasa, yin, ashtanga ou Iyengar…

Vous vous demandez sûrement : quel style de yoga est fait pour moi ?

Nous avons tenté de répondre à cette question simplement, pour vous guider dans votre choix vers la pratique la plus adaptée à vos envies et à vos besoins.

  1. Hatha Yoga, la base de la pratique posturale

Le hatha yoga vise à rétablir l’équilibre entre les polarités dont nous sommes constitués : lune (ha) et soleil (tha), féminin et masculin. Cette pratique généralement douce permet de renforcer les muscles profonds du corps, grâce à des postures maintenues.

  1. Ashtanga Yoga

Il s’agit d’une forme de yoga traditionnelle et ancienne, qui consiste en plusieurs séries d’enchaînements de postures. C’est un yoga dynamique et exigeant, qui demande concentration, endurance et discipline.

  1. Vinyasa Yoga

Dans le Vinyasa Yoga, c’est la respiration qui impulse le mouvement. Les postures s’enchaînent de manière fluide et rythmée. Le vinyasa est recommandé aux personnes ayant déjà une approche du yoga, afin de bien se placer dans chaque posture.

  1. Yin yoga

Créé dans les années 50 aux Etats-Unis, ce yoga doux, d’une extrême lenteur, sera un bon compromis entre yoga et méditation. Les postures sont maintenues entre 3 et 7 minutes, pour agir en profondeur, sur les méridiens et les tissus profonds, comme les articulations et les os.

  1. Sivananda yoga

Cette école de yoga vous permettra de vous initier à cette pratique de manière progressive. Chaque séance est un enchaînement de 12 postures (toujours les mêmes), comprenant des flexions, des torsions et des inversions, ainsi que des exercices de respiration.

  1. Iyengar

Ici, l’accent est mis sur l’alignement dans les postures. Au moyens de sangles, briques, bolsters (accessoires disponibles sur Tayrona Yoga), le corps est étiré en profondeur et les muscles renforcés, améliorant l’apparence globale et facilitant la respiration. 

  1. Kundalini yoga

Cette forme de yoga utilise des techniques de respiration, des chants de mantra et de la méditation, dans un objectif d’élévation de la conscience. C’est un yoga qui vous plaira si vous souhaitez aller plus loin dans votre pratique de la méditation et apprendre à canaliser l’énergie.

  1. Yoga Nidra

Aussi appelé yoga du sommeil, le nidra permet de détendre en profondeur le corps et l’esprit. C’est un yoga profondément réparateur et apaisant.

Bien sûr, ces descriptions sont des synthèses non exhaustives de chacune des pratiques, et les séances varient d’un professeur à un autre. C’est pour cela que nous vous encourageons à tester par vous-même avant de choisir la pratique qui vous siéra le mieux. Et après cela, comme pour toutes les rentrées, vous deverez vous équiper. C'est là qu'interviennent nos experts. Car à chaque pratique, son accessoires de yoga et son tapis. 

N'hésitez pas à demander conseil au contact@tayronalife.com


Laisser un commentaire