LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'une yogini professeur de yoga : Anne

septembre 08, 2018

Anne Tayrona Yoga

Comme beaucoup de yogis, elle a eu plusieurs expériences avec le yoga.
Tout d'abord enfant, car sa mère pratiquait le yoga lorsqu'elle était petite. Elle a souvent profité de ces instants en sa présence en s'amusant avec les postures d'équilibre. Puis elle a arrêté pendant plusieurs années... Après des études de droit, elle a démarré sa vie professionnelle dans le domaine de l'immobilier en tant que gestionnaire de copropriétés. Avec ce métier stressant durant lequel elle est confrontée à beaucoup d'agressivité, elle a tenté de trouver des activités qui la libéraient des tensions. Après plusieurs années de pratique de la course à pieds et du fitness, elle s'est aperçue que son esprit et son corps étaient toujours en mode "compétition". Tout naturellement elle s'est rappelée de ses années d'enfance où seule la joie comptait : le bonheur de bouger, de respirer, d'être un tout... Elle a donc acheté un tapis de yoga et là... se fut la révélation ! 

Après plusieurs années de pratique, elle a décidé de faire une formation de professeurs de yoga avec Katy Misson qu'elle avait eu la chance de rencontrer lors d'un Workshop à Paris. Annecy étant une région qu'elle adore, cela lui a paru comme une évidence ! Elle complète également son expérience en faisant une formation en kinésiologie (pratique destinée à favoriser un équilibre physique, mentale et social). 

Désormais diplômée en SATIAM YOGA, elle a commencé à donner des cours privés en région parisienne et ne compte pas s'arrêter là !...

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment en es-tu arriver à prendre soin de toi ?

Pour retrouver la connexion entre mon corps et mon esprit, pour lutter contre le stress ambiant.

Quelle pratique pour ton bien-être ?

Une tasse d'eau chaude citronnée au réveil pour détoxiquer l'organisme et une cure de levure de bière revivifiable pour maintenir une flore intestinale en bonne santé!

Quel est le rituel de ta pratique ?

Je déroule mon tapis de yoga tous les matins, je chante quelques montras, médite et fais quelques postures.

Qu'emporte tu dans ton sac de yoga ?

Mon tapis de voyage Manduka acheté sur le site Tayrona et mon mala fétiche.

Quel serait tes conseils pour les yoginis Tayrona ? 

De se reconnecter à l'essence de toute chose pour suivre son coeur. La pratique régulière selon les besoins de son corps au moment présent permettent d'y parvenir.

Où / Comment pratiques-tu ?

Je pratique chez moi chaque matin et dans la nature dès que je le peux afin de me sentir encore plus connectée.

Quel est ton mantra / phrase fétiche ?

Lâche prise, suis le courant, l'univers est bienveillant.

 

N'hésitez pas à retrouver Anne sur ses réseaux Instagram et Facebook.


Laisser un commentaire