LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Se mettre au yoga à la rentrée : 7 merveilleuses raisons

septembre 14, 2018

Se mettre au yoga à la rentrée : 7 merveilleuses raisons

Profitez de la rentrée pour faire du yoga et bénéficier des nombreux bienfaits de cette pratique !

Vous cherchiez une nouvelle activité physique à pratiquer en cette rentrée 2018 ? Ne cherchez plus, le yoga est certainement fait pour vous. En effet, si vous êtes de nature stressé, à plier sous le poids de la pression des nombreuses tâches à effectuer entre les vôtres, celles du travail et de vos enfants, cette discipline est idéale. Mais également, si vous souhaitez avoir un corps en pleine forme, rempli de vitalité, prêt à faire feu. Bref, les bienfaits du yoga sont multiples pour une rentrée zen, positive et énergétique.

En finir avec le stress grâce au yoga

Rares sont les personnes qui viennent la rentrée sans stress. Cette période peut être angoissante après des vacances bien méritées à presque ne rien faire voire ne rien faire du tout. La réalisation des asanas, les exercices de respiration (Pranayama) et la méditation, permettant de s’ancrer dans le moment présent et peuvent être un bon moyen de vivre une rentrée sereine. Une invitation au lâcher-prise, en calmant le mental ! Se mettre au yoga chez soi est aussi parfait pour mieux dormir et avoir une bonne nuit réparatrice.

Halte à la déprime de la rentrée

Il n’y a rien de pire pour gâcher la vie que la déprime. Et cela peut arriver lors de la rentrée. La discipline du yoga, c’est diriger son énergie dans une direction positive et constructive. Vous allez chercher en vous la force intérieure afin d’aller de l’avant, mais aussi maîtriser vos émotions.

Enfin du temps rien qu’à vous, au calme

À la rentrée, vous pouvez jongler entre votre travail et vos enfants. Mais, où êtes-vous dans tout ça ? La plupart des gens s’oublient jusqu’à être mal dans leur peau et vivre un mal-être. Il est primordial de prendre du temps pour vous, pour votre équilibre. Apprendre le yoga peut être le moyen de vous retrouver et d’être apaisé, car vous vous centrez sur vous-même. C’est votre moment de détente !

Une concentration améliorée dans votre travail

Lors de la réalisation d’une posture de yoga et de la méditation, votre attention est portée sur votre corps, votre souffle, vos pensées ou un élément extérieur. Force de pratique, vous développerez au fur et à mesure une meilleure concentration dans vos activités quotidiennes.

Un corps plein de vitalité de la tête aux pieds

En plus du stress de la rentrée, vous pouvez sembler constamment en manque d’énergie. Si tel est votre cas, alors optez pour la pratique du yoga. La réalisation des postures et leur maintien permettent de se détendre, mais également de tonifier vos muscles et travailler votre cardio. C’est aussi tout un travail énergétique qui se met en place favorisant la vitalité de votre organisme, par exemple grâce aux exercices de Kundalini Yoga.

Une souplesse trouvée ou retrouvée avec la pratique du yoga 

La souplesse s’acquiert petit à petit et ne croyez pas qu’elle est innée. Le yoga au quotidien et la réalisation régulière de certains asanas permettent de travailler votre souplesse. Mais, à quoi ça sert ? Améliorer l’amplitude de vos articulations, l’aisance de vos mouvements et limiter les risques de blessures lors de la pratique sportive de votre rentrée.

Plus de souffle pour vos activités

La respiration est trop souvent inconsciente et mal réalisée. La base du yoga est composée d’exercices de respiration profonde liés à chaque posture. Plus vous pratiquerez, plus vous gagnerez en capacité respiratoire. Idéal pour gérer votre stress en cette rentrée !

 

Achetez votre premier tapis de yoga sur Tayronalife.

Laisser un commentaire