LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Comment choisir une retraite de yoga ?

septembre 11, 2019

Comment choisir une retraite de yoga ?

Un séjour de yoga est l’opportunité de prendre du temps pour vous.

Vous avez enfin réussi à prendre des vacances ou réserver un week-end pour vous ? Depuis quelques mois vous rêviez de partir en retraite de yoga ? Seul bémol, vous ne savez pas où arrêter votre choix tant les divers séjours yogiques vous inspirent. Entre stages intensifs, vacances de yoga, découverte d’un pays, vous ne savez quoi sélectionner. Parfois, il suffit d’écouter votre intuition, mais dans certains cas votre petite voix intérieure ne vous suggère rien et vous pouvez vous sentir perdu. Grâce à nos conseils, vous allez enfin opter pour le voyage qui vous convient.

 

La durée du stage de yoga en fonction de votre temps libre

Vous avez une semaine de vacances ou seulement un week-end de libre dans votre emploi du temps ? Évidemment, choisissez votre retraite de yoga selon la durée de vos congés ou vos besoins.

 

Le lieu idéal pour votre retraite de yoga

Le choix du lieu de vos vacances de yoga se fait en fonction de vos préférences. Mer, campagne, forêt, montagne, désert, jungle, tropiques… quel est le paysage qui vous inspire le plus ? D’autres seront plutôt attirés par une destination plus originale pour rompre avec le quotidien comme le Népal, la Mongolie, le Japon, le Pérou, la Nouvelle-Zélande, Bali ou encore l’Inde, là où le yoga tient son origine. Notre conseil, renseignez-vous sur l’environnement et le climat d’un pays étranger avant de réserver votre séjour de yoga. Sachez qu’il existe aussi des retraites en France, notamment en Bretagne et dans les Landes (ferme Audine de Yoga Searcher à Bénesse-Maremne).

 

Bien choisir le type de yoga selon votre préférence

À chaque voyage de yoga, son style de yoga. Bikram, Ashtanga, Iyengar, Power Yoga… certains types sont dynamiques quand d’autres sont plus doux et relaxants. À vous de choisir votre pratique. Souhaitez-vous vous perfectionner dans votre domaine ou découvrir un nouveau style ? Attention, vérifiez bien également le niveau des cours proposés : tous niveaux, débutant, intermédiaire, avancé. En effet, si vous êtes expérimenté et que vous vous retrouvez dans des cours débutants, vous allez vous ennuyer. Inversement, si vous êtes novice lors d’une séance avancée, vous allez être perdu.

 

Le programme qui vous convient lors de votre voyage de yoga

Le programme change d’un séjour yogique à un autre. Autant de choix entre thématiques de la montagne, de la campagne (avec détox digitale ou des soins par exemple) ou d’aventure (avec activités de plein air), les stages intensifs ou plus détendus, des activités en extras voire même la découverte d’un pays. Pensez à bien regarder les prestations incluses. Pour choisir la retraite de yoga parfaite, restez à l’écouter de vos envies, vos besoins et vos objectifs.

 

Choisir votre séjour de yoga en fonction de votre budget

Le tarif du stage de yoga dépend du lieu, du nombre de jours et des prestations incluses. Si vous avez un budget restreint, préférez un week-end. Petite astuce pour faire des économies, optez pour un lit en dortoir, ce qui est moins cher. La chambre individuelle nécessite le paiement d’un supplément.

 

Menu et hébergement des vacances de yoga : des points tout aussi essentiels

Un week-end de yoga ce n’est pas seulement des cours de yoga. Il faut aussi porter votre attention aux menus proposés (généralement végétarien ou végétalien), à l’hébergement, mais également au transport. Sachez que certains voyages de yoga ne fournissent pas le logement, ni le billet d’avion et encore moins les extras (visites par exemple). Donc, renseignez-vous bien avant réservation.

 

Découvrez les raisons de faire une retraite de yoga sur le blog Tayronalife.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter