LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Les 7 bonnes raisons d’utiliser une roue de yoga

septembre 04, 2019

Les 7 bonnes raisons d’utiliser une roue de yoga

Vous pouvez compter sur votre Yoga Wheel de qualité pour vous détendre, pratiquer les ouvertures, vous muscler et gagner en équilibre.

Vous connaissez peut-être la roue de yoga sous le nom de Yoga Wheel ? Il s’agit bien de la même chose. Attention, ne pas confondre avec l’asana de la roue. Cet accessoire de yoga de forme ronde sera un de vos meilleurs alliés pour perfectionner votre pratique sans risque, tout comme le bolster ou la brique. Mais, vous ne voyez pas à quoi il peut servir ? Laissez-vous convaincre, grâce à cet article, qu’utiliser une roue de yoga peut être réellement bénéfique pour tous yogis, même les plus aguerris. Nous vous conseillons de vous en servir sur un tapis de yoga afin d’avoir une stabilité optimale.

 

Postures inversées avec roue de yoga : ouverture de la cage thoracique/du cœur, souplesse du dos et libération des tensions

Les postures inversées vous permettent toutes de travailler la souplesse de votre dos. Ici, la Yoga Wheel solide est d’un grand secours, car elle épouse parfaitement vos courbes dorsales, sans risque de vous blesser lors de vos flexions arrière. Vous allez moins forcer ! Maintenant, vous vous doutez bien que l’utilisation de la roue de yoga ne s’arrête pas là. Celle-ci vous aide pour vos postures d’ouverture du cœur/de la cage thoracique :

  • Asana du demi-pont (Ardha-setu-bandhâsana),
  • Posture de la roue (Urdhva Dhanurasana).

 

Avec les contraintes qu’impose la vie quotidienne (surtout la position assise devant un ordinateur), nous avons tendance à être tendus, notamment au niveau du haut du dos (épaules et nuque). Parmi les vertus de la Yoga Wheel, retrouvez justement la possibilité de décontracter vos muscles en pratiquant l’ouverture des épaules. Mais, comment faire ?

  • Pour une flexion arrière avec roue de yoga en liège, asseyez-vous sur un tapis de yoga,
  • Vos jambes sont repliées et vos pieds sont bien ancrés dans le sol,
  • Positionnez la Yoga Wheel éco-friendly derrière votre dos dans le sens de la longueur,
  • Placez vos bras au-dessus de votre tête puis faites basculer votre corps vers l’arrière en vous aidant de vos jambes,
  • Enfin, mettez vos mains vers l’arrière de votre tête ou alors attrapez votre accessoire de yoga éco-responsable.

 

La Yoga Wheel pour masser votre colonne vertébrale

Lors de vos postures inversées, vous pouvez tout simplement effectuer un massage de votre colonne vertébrale sur toute sa longueur, en faisant rouler votre accessoire de yoga écologique sur lui-même. Détente garantie !

 

Bienfaits de la roue de yoga : muscler votre corps

Vous le savez la pratique du yoga permet également de muscler votre corps. Et la Yoga Wheel éco-responsable va vous y aider ! Vous pouvez même travailler sur une partie en particulier : jambes, abdos, bas de votre anatomie ou le haut. Par exemple, faites des pompes en plaçant votre accessoire de yoga sous vos pieds.

L’avantage de renforcer vos abdominaux, c’est que vous améliorez votre équilibre et votre posture de manière générale. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces muscles sont les stabilisateurs de votre corps. Serrez vos abdos et vous verrez que votre équilibre est meilleur ! En position de planche, mettez votre roue de yoga sous vos pieds et restez comme cela. Amusez-vous à lever une jambe, puis l’autre. Cela aide également à travailler votre stabilité.

 

Des exercices yoga avec roue afin de développer votre équilibre

Comme son nom l’indique, la roue de yoga de qualité roule. C’est donc un bon moyen de développer votre équilibre, point clé du yoga, mais aussi stimuler votre oreille interne. Par exemple, essayez de rester debout dessus sur un pied. L’autre pied est fléchi le long du corps et la main le tient. Attention, au début tenez-vous à un mur afin de ne pas vous blesser en tombant.

 

Utilisation d’une roue de yoga pour étirer votre corps

Après votre séance de postures de musculation et d’équilibre, réalisez des asanas d’étirements avec roue de yoga. Étirez chacune des parties de votre corps, notamment les jambes. Voici comment faire :

  • En étant debout, posez une jambe sur l’accessoire de yoga,
  • Fléchissez l’autre membre postérieur dans un angle d’environ 90°,
  • Vos bras sont tendus vers le haut paume contre paume. Cet exercice va étirer le muscle psoas-iliaque.

Pourquoi celui-là ? Eh bien, quand celui-ci est trop contracté, il est responsable de douleurs sciatiques plus ou moins désagréables.

 

Découvrez nos roues de yoga éco-responsables sur la boutique Tayronalife.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter