LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'Audrey Badin, future professeur de yoga

septembre 03, 2019

Portrait d'Audrey Badin, future professeur de yoga

Ayant pratiqué la danse classique pendant plus de 10 ans, Audrey fait la rencontre déterminante du Yoga, il y a maintenant un an. Déroulant son tapis pour la première fois dans différents cours à Montpellier, elle a fait le choix de s'adonner à une pratique assidue. Elle a pu réellement découvrir et comprendre à quel point le yoga pouvait déborder de son tapis et s'inviter dans tous les aspects de sa vie. Dans la continuité de sa pratique quotidienne, elle a fait le choix de se former auprès du centre de formation « Theyogiinme » (200 heures) durant le mois d’août. 

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

Je suis une passionnée de la vie ; j'aime les voyages, l'aventure, la nature, lire, écrire, et surtout j'adore le yoga. Mon aventure vers le yoga a tout d’abord démarré en ligne où je suivais mes premiers cours depuis mon salon. Petit à petit, j’ai intégré le yoga à mon quotidien en découvrant chaque jour de nouvelles postures et de nouveaux enchaînements.

Mais, c'est surtout lors de différents cours de yoga avec différents professionnels dans Montpellier que j'ai compris que je plongerais à cœur ouvert dans cette nouvelle aventure.

Que la vie m’ai conduite sur le chemin du yoga est une chance et une richesse incroyable. Très rapidement j’enchaîne différents cours puis j’ai décidé de me tourner vers une formation de professeur de yoga délivrée par « THEYOGIINME » (200hrs) en immersion pendant tout le mois d’août au Maroc.

Quelle pratique pour ton bien-être?

Désireuse d’apprendre, je développe ma pratique grâce aux différents professeurs croisés sur ma route. Ma pratique se déroule la plupart du temps comme ceci :

  • échauffement
  • salutations
  • enchaînement de postures dynamiques
  • ensuite je fais retomber la pression, quelques postures simples et lentes
  • et pour finir sur de la relaxation !

 Quel est le rituel de ta pratique?

Je pratique chaque jour, tout en essayant de parvenir à trouver un équilibre entre mon travail (éducatrice spécialisée) et la pratique du yoga. Je dirais que « le yoga est un tout. » Il peut devenir un mode de vie si nous choisissons de nous y investir pleinement, mais il n’est pas là, pour nous imposer quoi que ce soit.

 Qu’en retires-tu? 

Le yoga m’aide chaque jour à trouver mon alignement externe (physique), mais également interne (émotionnel et mental). Le yoga m'apaise, me calme et me fait me sentir bien.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Tout naturellement, j’emporte ma gourde d’eau et mon tapis !

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Mon tapis de yoga de la marque Baya, je l’adore !

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Le yoga n’est pas une pratique où il faut être le meilleur, c’est un art de vivre où les objectifs à atteindre sont pour soi. Il n’est pas question de se comparer, ou encore d’être souple ou fort. C’est un processus qui prend parfois un peu de temps mais qui nous conduit vers le mieux être général !

Où / comment pratiques tu?

Le plus souvent en extérieur dans la nature. J’adore pratiquer le yoga en extérieur, cela me donne une sensation de bouffée d’air frais et de liberté que je ne retrouve pas lorsque je pratique dans mon appartement. Je pratique aussi à l’intérieur lors des cours collectifs. 

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

« La sagesse que je cherche se trouve en moi. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter