LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Quelles sont les postures avec sangle de yoga ?

août 28, 2019 1 Commentaire

Quelles sont les postures avec sangle de yoga ?

Une sangle de yoga pour des étirements tout en sécurité.

La sangle de yoga réglable est un accessoire qui peut vous sembler inutile. Vous devez vous dire : ‘’mais, je réussis à faire mes postures sans !’’. Détrompez-vous, dans le Yoga Iyengar, celle-ci permet de pratiquer l’art des asanas plus facilement et sans vous blesser. Elle est idéale si vous êtes débutant en yoga et/ou si vous n’êtes pas très souple. Cet accessoire de yoga va prolonger votre corps, quelles que soient votre taille et votre souplesse. Dans cet article, nous vous donnons des exemples de postures avec sangle de yoga, qui sont généralement des étirements. La liste n’est pas exhaustive, car il y a beaucoup d’asanas à réaliser.

 

Utiliser une sangle de yoga pour la posture de la pince

Vous connaissez sûrement la posture de la pince. Sachez également qu’elle peut se réaliser avec une sangle de yoga de qualité. En effet, cet asana étire l’arrière des jambes et si vous n’êtes pas souple, cela peut être difficile de toucher vos pieds ou pire vous allez courber le dos. C’est là qu’intervient votre accessoire de yoga. Placez votre sangle au niveau de la plante de vos pieds en tenant un bout dans chaque main. Ainsi, votre dos restera bien aligné.

 

Posture yoga avec sangle du bras tendu au gros orteil

L’asana du bras tendu au gros orteil peut être pratiqué debout ou allongé. Comment la réaliser ? Tenez en équilibre sur une jambe tout en tendant l’autre sur le côté. Enfin, agrippez votre gros orteil. Vous avez du mal à reproduire cette position, car vous manquez de souplesse ? Vous n’êtes pas aligné comme il le faudrait ? Alors, aidez-vous d’une sangle de yoga réglable. Cette posture yoga avec sangle permet de vous assouplir en douceur, en gardant le dos droit. Positionnez votre accessoire sur la plante du pied en l’air et tenez la sangle avec la main placée du côté de la jambe en hauteur.

 

Posture tête de vache avec accessoire de yoga

L’asana tête de vache permet l’ouverture de la poitrine. Tout simplement, il suffit de joindre vos deux mains entre vos omoplates (une vers le haut et l’autre vers le bas). Vous n’y parvenez pas ? Alors, réalisez cette posture avec une sangle de yoga. Ainsi, vous rapprocherez petit à petit vos mains sans vous blesser.

 

Sangle étirement yoga : La posture du danseur

La posture du danseur, comme son nom l’indique, consiste à vous tenir sur une jambe. Levez l’autre jambe vers l’arrière que vous allez attraper avec votre main du même côté. Si la souplesse n’est pas au rendez-vous, placez une sangle de yoga solide autour de votre pied et maintenez chaque bout dans vos mains. Grâce à cet étirement avec sangle de yoga, vous n’abîmerez pas votre dos en le courbant trop.

 

Posture du bateau à l’aide d’une sangle de yoga

La posture du bateau vous aide à vous ancrer plus facilement. Attention, elle fait aussi travailler les abdos ! Asseyez-vous en équilibre sur vos fesses, jambes tendues et dos droit. Ce n’est pas si facile, n’est-ce pas ? Nous vous conseillons de vous aider d’une sangle yoga. Placez-la sous la plante de vos pieds et tenez chaque bout dans une main.

 

Découvrez toutes nos sangles de yoga éco-responsables sur la boutique Tayronalife.


1 Réponse

Pungao
Pungao

septembre 13, 2019

Hi! I Have Read Your Blog I Like It Very Much. You Have Written Very Nice And Informative Blog Of French Yoga. For More Information Please Visit Us At: https://pungao.fr/

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter