LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Comment progresser dans la pratique du yoga ?

mai 02, 2019

Comment progresser dans la pratique du yoga ?

Progresser dans la pratique du yoga demande beaucoup de patience.

Le yoga est une pratique corps esprit permettant notamment de vous détendre, mais aussi renforcer les muscles. Certains yogis, comme les débutants, souhaitent rapidement s’améliorer au yoga. Et parfois, cela peut être frustrant de ne pas avancer comme vous le voudriez. Vous stagnez. Mais, pas de panique avec nos conseils vous pourrez devenir bon en yoga avec également une bonne dose de patience et de régularité.

 

Fixez-vous des objectifs dans votre pratique du yoga

Comme dans tous les sports, pour progresser en yoga, il est nécessaire de vous fixer des objectifs réalisables. Pourquoi atteignable ? Pour les accomplir plus facilement et ne pas vous décourager si vous n’arrivez pas à les accomplir.

 

Pratiquez régulièrement le yoga

Il n’y a pas de secret pour de s’améliorer dans un domaine, il faut s’entraîner régulièrement. Tout comme le yoga ! Cela pourra aller d’une séance par semaine voire par jour, même 15 minutes. Ainsi, vous pourrez gagner en souplesse, mais également perfectionner vos postures de yoga. À vous de trouver la régularité qui vous convient.

 

Prenez des cours de yoga avec un professeur

Alors oui, vous pouvez pratiquer le yoga seul chez vous, mais c’est encore mieux en groupe. Non seulement vous partagerez votre passion avec d’autres yogis, mais également vous allez améliorer votre pratique du yoga plus rapidement, car le professeur sera là pour vous guider et corriger votre posture si elle est mal réalisée. Choisissez un cours de yoga adapté à votre niveau.

 

Portez votre attention sur chaque muscle de votre corps

La pratique du yoga est un travail sur la connexion corps et esprit. Pour cela, lors de la réalisation d’un asana, concentrez-vous sur les muscles de votre corps que vous mobilisez. Visualisez-les en train de se contracter ou se détendre ! N’hésitez pas à faire l’acquisition du livre Yoga anatomie — Les muscles pour vous aider.

 

Évitez de vous comparer aux autres

Lors d’un cours de yoga collectif, vous pouvez être tenté de vous comparer aux autres yogis. Mais, sachez que chacun est unique. Vous n’avez pas forcément la même souplesse que votre voisin de tapis ni même un corps identique. Donc, pour progresser quand on débute le yoga, ne perdez pas votre temps à vous comparer et concentrez-vous plutôt sur votre propre pratique. C’est un moment pour prendre soin de vous sur tous les plans : physique, mental et spirituel !

 

Écoutez ce que vous dit votre corps

Une séance de yoga, c’est prendre soin de votre corps. Et cela passe par l’écoute de vos sensations et douleurs. Soyez attentif à vos ressentis. Ne restez pas longtemps dans une posture si vous êtes inconfortable. Ainsi, vous ne forcerez pas inutilement sur une partie de votre corps au risque de vous blesser.

 

Utilisez des accessoires de yoga

Les accessoires de yoga sont également d’une grande aide pour avancer dans sa pratique du yoga. Entre brique, sangle, bolster et yoga wheel, ils sont à choisir en fonction des asanas réalisés. En plus, ils pourront réduire le risque de blessures et permettre de garder un bon alignement surtout si vous pratiquez seul à votre domicile.

 

Découvrez tous nos accessoires de yoga sur la boutique Tayronalife.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter