Crème félicité, recette de Garlone Bardel

janvier 03, 2018

Crème félicité Yoga CookBook Tayrona Yoga

Recette de Garlone Bardel auteur du Yoga CookBook

Tout un poème en bouche et si simple à faire… l’adéquation idéale. L’avocat comme la banane sont d’excellents équilibrants nerveux, ils diminuent vata (air) mais augmentent pitta (feu) et kapha (eau).

Les épices permettent d’éviter leurs effets refroidissants. C’est un très bon petit-déjeuner ou goûter pour les petits comme les grands et précisément en cas de fatigue, de convalescence ou encore de problèmes osseux. Voilà une recette typiquement yogique, le yoga privilégiant volontiers les fruits, le cru et les notes épicées, combinaison favorisant l’expansion des éléments air et éther agissant sur l’esprit et aiguisant notre sensibilité subtile.

Pour 4 petits bols

En cuisine : 2 min

  • 1 avocat bien mûr
  • 1 banane juste mûre
  • 2 c à s de sirop d’érable
  • Le zeste d’un ¼ de citron vert
  • 2 grains de poivre noir juste concassés
  • 1 pincée de cardamone fraîchement concassée
  • ½ gousse de vanille (ou ½ c à c de vanille en poudre)

La préparation

Pelez l’avocat et la banane, ajoutez le zeste du citron vert finement râpé. Puis ajoutez le zeste du citron vert finement râpé. Puis ajoutez le sirop d’érable, les grains de vanille grattés à la pointe d’un couteau, la cardamome, le poivre. Mixez tous les ingrédients ensemble jusqu’à l’obtention d’une crème extrêmement onctueuse. Dégustez sans plus attendre. Si la crème est faite un peu à l’avance, réservez-la dans un grand bol avec le noyau d’avocat dedans, de sorte qu’elle ne s’oxyde pas. Avant de servir, retirez le noyau d’avocat et répartissez le tout dans des petits bols individuels.

Vous trouverez l'ensemble de ces belles recettes dans le livre Yoga CookBook de Garlone Gardel, Editions Ulmer.

Crédit @Thomas Dhellemmes


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter