Osez tester d'autres formes de Yoga !


yoga 

Discipline d’harmonisation du corps et de l’esprit, le Yoga est devenu un sport très tendance ! Ce mélange de postures, d’exercices respiratoires et de relaxation se décline sous différentes formes, plus ou moins rythmées. Si la plupart d’entre nous ont entendu parlé du Hatha Yoga ou du Ashtanga, il existe d’autres pratiques à découvrir pour varier les plaisirs !

VOUS VOULEZ VOUS DÉPASSER : METTEZ-VOUS AU « YOGA BIKRAM » !

Les cours : Issu de l’enseignement de Bikram Choudhury, un grand yogi indien reconnu aux Etats-Unis, ce yoga comporte vingt-six poses dynamiques, que l’on réalise dans un ordre précis. Attention : cette chorégraphie se réalise dans une pièce chauffée aux alentours de 40 °C. Réservé aux personnes en pleine santé !

Les vertus : il améliore la souplesse, renforce les muscles, dénoue les tensions et facilite l’élimination des toxines. Le corps s’affine et se tonifie pour vous faire une jolie silhouette élancée !

VOUS ETES SPIRITUELLE : DECOUVREZ-VOUS AVEC LE « KUNDALINI YOGA » !

Les cours : cette pratique travaille sur les différents plans de l’être à partir de séries appelées « kriyas » utilisant le souffle, le rythme, des postures dynamiques ou statiques. Ce yoga intègre la relaxation et la méditation chantée avec mantra ou silencieuse. C’est une expérience particulièrement puissante dans ses effets, recommandée à ceux qui sont en quête de travail sur eux...

Les vertus : il agit sur la circulation de l’énergie vitale, appelée Kundalini par les yogis, pour un meilleur équilibre physique et mental. Cela améliore le fonctionnement de l’organisme, la vitalité grâce au travail musculaire et l’équilibre émotionnel grâce à l'apprentissage de la concentration et de la méditation propice à la sérénité. A un niveau plus avancé, le Kundalini Yoga est un outil d’élévation de l’âme…

VOUS ÊTES SUJETTE À LA FATIGUE NERVEUSE : RELAXEZ-VOUS AVEC LE « VINYOGA » OU « YOGA DÉTENTE » ! 

Les cours : les postures simples apprennent à se détendre avec la conscience de la respiration et des sensations. Les exercices, souvent au sol, permettent au corps de retrouver un bon équilibre grâce à de bons réflexes respiratoires.

Les vertus : il procure un bien-être et permet de se réconcilier avec son propre corps. Les effets pervers du stress (ballonnements, oppression, maux de dos) disparaissent au fil des séances. Une porte d’entrée vers la méditation pour celles qui sont ouvertes à la spiritualité.

VOUS ATTENDEZ UN HEUREUX ÉVÈNEMENT ? INITIEZ-VOUS EN DOUCEUR AU « YOGA PRÉNATAL » ! 

Les cours : ici, vous découvrirez des positions qui facilitent le travail et l’accouchement. Les techniques de respiration et de relaxation favorisent le calme et la détente indispensables durant la grossesse. Ce yoga constitue probablement la meilleure préparation pour accoucher avec confiance et présence d’esprit.  Il est conseillé, pour une débutante, de commencer les séances à partir de 3 mois de grossesse après avis d’un médecin.

Les vertus : ces exercices préviennent ou soulagent les inconforts physiques tels que les nausées, maux de dos, sciatiques…La pratique régulière redonne de l’énergie et diminue la fatigue. Vous trouverez aussi un bienfait psychologique puisque ces séances ont aussi pour objectif de renforcer votre confiance et préparer l’arrivée de bébé en beauté.

Stéphanie Zeitoun

Laissez un commentaire