Portrait d'une Yogini énergique : Mélanie Cognet

décembre 23, 2017

Portrait Mélanie - Tayrona Yoga

Je vous présente Mélanie, notre Community Manager chez Tayrona. Amoureuse de la nature et des animaux, Mélanie apprécie les méthodes naturelles, et privilégie une alimentation saine et tout ce qui s’en rapproche. Elle a commencé des études de biologie qui ont ensuite évolué vers le sport. Énergique, elle à toujours besoin de se dépenser ! Elle pratique le concours complet d’équitation et aussi le ski. Toutefois, elle a besoin de prendre du temps pour elle et surtout de prendre le temps d’un grand moment de calme et de sérénité, et c’est ce qu'elle a trouvé avec le yoga.

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es-tu arrivée à prendre soin de toi?

J’ai commencé le yoga il y a un petit peu plus d’un an maintenant. J’ai toujours été attirée par le yoga mais n’avais jamais pris le temps de le découvrir… Mais il y a un an, quand l’occasion s’est présentée, je me suis lancée ! Après mon premier cours, je sentais déjà que le yoga était fait pour moi et que je voulais continuer. Le yoga m’apporte beaucoup et me permet de me sentir bien dans mon corps et dans mon esprit, de rester en forme et souple.

Quelle pratique pour ton bien-être?

J’essaye avant tout de pratiquer en fonction de l’instant présent, de comment je me sens sur le moment. J’adapte ensuite la séance à ce dont je ressens le besoin.

Quel est le rituel de ta pratique?

J’apprécie avant de commencer ma journée, le matin, de faire quelques « salutations au soleil ». Cela me permet de réveiller mon corps, de l’étirer et de me sentir prête à affronter la journée. Je prends également le temps de me prendre un moment de calme en effectuant quelques respirations. Si je pratique durant la journée, je préfère une pratique plus dynamique. Ensuite, le soir avant de me coucher, j’apprécie de faire des postures qui me permettent de m’étirer en douceur et de me détendre pour me préparer au sommeil.

Qu’en retires-tu? 

Cela me permet d’être plus en phase avec moi-même, et de pouvoir faire une transition entre les différents moments de la journée. Quand je ne peux pas pratiquer, je sens la différence. Le Yoga me permet de trouver mon équilibre.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Mon tapis de Yoga Prolite Manduka, et ma gourde d’eau !

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Je n'en ai pas vraiment, mais j’adore avoir ma grande écharpe avec moi afin de la mettre autour de moi et de rester bien au chaud après mes séances de Yoga ou pendant mes séances de relaxation.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

J’aimerais leur dire de profiter de la vie et de faire ce qu’ils aiment !

Où / comment pratiques tu?

Je pratique la plupart du temps chez moi sur mon tapis ou en studio. J’essaye aussi de pratiquer quand je dois me déplacer (vacances ou autre). J’aime aussi pratiquer le Yoga en extérieur.

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

Je n’en ai pas vraiment, mais j’aime penser qu’il faut profiter de la vie, ne pas attendre qu’elle passe et être soi-même.

J’aime beaucoup celui-ci :

« Soyez vous-même. Les autres sont déjà pris. » 
Oscar Wilde

 

 


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter