0

Votre panier est vide

Portrait d'Aurélie, professeur de yoga prénatal

janvier 19, 2021

Portrait d'Aurélie, professeur de yoga prénatal

Aurélie Brac est professeure de yoga, passionnée de sport et maman de 3 enfants. Sa vie s’orchestre autour des 8 membres du yoga de Patanjali. 

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourdhui.

 

Quelques mots sur toi.

Maman de trois enfants, j’ai exercé 15 ans dans le marketing & la communication au sein d’entreprises multinationales. L’arrivée de mon troisième enfant a sonné la fin de ma carrière en entreprise et m’a offert la transition vers la vie trépidante d’une maman entrepreneuse !

 

COMMENT ES-TU ARRIVÉE À PRENDRE SOIN DE TOI ?

Après l’arrivée de ma deuxième fille, j’ai repris une nouvelle activité professionnelle en mode à fond avec deux enfants en bas âge. Autant dire que mes semaines étaient légèrement chargées et le niveau de stress important… 

Après avoir testé la relaxation, la sophrologie, j’ai par hasard atterri dans un cours de yoga…. et c’était la révélation ! Etant sportive de nature, j’aime les défis corporels et le yoga m’a apporté cette recherche d’intensité en m’apportant aussi la détente que je n’ai trouvée dans aucune autre activité.

 

QUELLE PRATIQUE POUR TON BIEN-ÊTRE ?

Voilà une question complexe… pour mon bien-être, j’ai besoin de lâcher prise. 

Pour cela, j’ai besoin du yoga, de la méditation, d’une nourriture équilibrée, de balades dans la nature mais aussi de voir des amis, rire et profiter de la vie ! Je ne suis pas une yogi puriste, j’ai besoin d’un équilibre Yoga-nature-relations sociales pour être heureuse. 

Je suis spécialisée dans le yoga autour de la maternité et de la famille. J’aime aider les femmes à bien vivre leur maternité et leur rôle de maman au travers du bien-être corporel.

 

QUEL EST LE RITUEL DE TA PRATIQUE ?

J’avais envie de dire que je n’ai pas de rituel mais en fait si. Pour ma pratique de yoga, je déroule mon tapis toujours de la même manière, face au soleil et en général je démarre ma séance par un temps d’observation debout en samasthiti ou en posture de l’enfant en fonction de l’heure et de mon état.

 

QU’EN RETIRES-TU ? 

Une connexion à moi-même, une exploration de ce qui se passe à l’intérieur. Ma pratique personnelle est très intériorisante. Ma vie est tellement tournée vers l’extérieur que j’ai besoin de me retrouver avec moi-même quand je me pose sur mon tapis.

 

QU’EMPORTES-TU DANS TON SAC DE YOGA?

Mon tapis, une brique & une bouteille.

 

QUEL EST TON OBJET/ACCESSOIRE FÉTICHE ?

La brique : j'adore m'asseoir sur ma brique, sentir le contact de mes ischions sur le bloc et avec mon dos bien droit.

 

QUELS SERAIENT TES CONSEILS POUR LES YOGINIS TAYRONA ?

Osez aller à la rencontre de vous-même avec amour et bienveillance.

Le Yoga ne se limite pas à l'asana, la posture. Mettez du yoga dans votre vie en mettant de la conscience dans vos relations, dans vos activités quotidiennes, dans votre cuisine. Chaque individu est différent; le yoga nous offre de suivre ce chemin unique qui est le nôtre.

 

OÙ / COMMENT PRATIQUES TU ?

Je pratique chez moi, dans mon salon ou dans ma chambre. Depuis quelques années, je sens progressivement que ma pratique corporelle devient plus douce. C'est peut-être parce que je vieillis ou parce que tout va trop vite aujourd’hui, alors j’ai besoin de compenser en ralentissant le rythme. Actuellement, j’adore pratiquer le Yin Yoga. Je sens que cette pratique me régénère.

 

QUEL EST TON MANTRA ?

Gayatri Mantra. Tellement beau…

 

Pour retrouver l’univers d’Aurelie Brac :

Blog : www.annecy.yoga

Instagram : @aurelieyogaannecy

Facebook : Aureliebracyoga


Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot
Réduction & Newsletter !