0

Votre panier est vide

Portrait de Caroline, créatrice du Body & Soul Flow Yoga

décembre 30, 2020

Portrait de Caroline, créatrice du Body & Soul Flow Yoga

 

Caroline Sutter est professeure de yoga, artiste, poétesse, astrologue, passionnée d’art. Autant de mots pour la définir.

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourdhui.

 

Je suis Caroline Sutter, professeure de yoga. En 2015 j’ai créé le Body & Soul Flow™ Yoga, une pratique holistique (qui prend en compte la personne dans sa globalité), afin d’être et agir en pleine conscience et ainsi soutenir chaque personne au quotidien. Ce qui a donné naissance à BLOOM Practice Yoga Studio & Wisdom School (ouvert en septembre à Annecy), un lieu de transmission et de partage dédié à la connaissance de Soi et à l’épanouissement. Différentes pratiques de pleine conscience et de l’art du vivant sont mises à l’honneur dans cette école de yoga résolument contemporaine, urbaine, ancrée dans différentes voies de sagesses anciennes.

Je propose depuis 5 ans, en plus des cours collectifs et privés, des temps d'approfondissement et d'introspection autour de la sagesse du féminin sacré et la magie des astres avec des Moon Circle chaque nouvelle lune et pleine lune. Hors les murs, il y a les retraites yoga/ bien-être. Pour la partie événementielle, je travaille en partenariat avec l’hôtel les Trésoms et le Musée du Château d’Annecy, pour les sessions Yog’Art – une médiation culturelle qui me tient particulièrement à cœur car ce projet est né de ma passion pour l’art et le yoga.

Mon enseignement est à la fois traditionnel et mystique, qui permet de retrouver son identité joyeuse et ses ressources intérieures afin de créer la plus belle version de soi-même – celle que l’âme veut que vous soyez. Pratiquant le yoga depuis 15 ans, pour moi, chaque moment sur le tapis est avant tout une rencontre avec Soi, (et non une performance, car le yoga ne se résume pas aux postures) c’est un art, l’art scientifique de se souvenir de notre vraie nature.

Connecter avec les gens est ma grande passion et les voir sourire après la pratique est ma véritable joie. C'est pourquoi ouvrir l’école BLOOM Practice est pour moi un aboutissement car cela me permet, au-delà de mon enseignement, de créer un lieu propice au ressourcement, où on a aussi le plaisir de partager, échanger, découvrir le véritable lifestyle yoga dans un shala authentique.

 

Quelle pratique pour ton bien-être?

A la maison, j’aime créer une ambiance avant de dérouler mon tapis de yoga professionnel Manduka.  Je pratique à proximité de mon autel où se trouvent mes statues rapportées de mes voyages (notamment Ganesha), mes pierres et mes huiles essentielles avec lesquelles j'aime composer car elles contribuent à harmoniser tout mon être. Au niveau de ma tenue, je porte souvent un leggings Yuj car je les trouve très confortables et un petit haut de la marque Yoga searcher.

 

Quel rituel de ta pratique? 

Je relie toujours ma pratique avec les énergies astrales du moment ou la saison à laquelle on est, car ce qui se passe à l'extérieur (ou haut dessus de nous) nous impacte sur bien des plans. Et avant de démarrer je pose mon intention (Sankalpa en sanskrit) ce qui permet de  recréer le lien avec l’Univers. Et j'aime bouger avec une playlist sympa pour me laisser porter et guider par mon intuition, chaque jour la pratique est différente. Si je n'ai pas le temps de faire des mouvements je tire une carte oracle pour accueillir une guidance pour ma journée. 

 

Quel est ton objet/ accessoire fétiche?

Mon mala que j'ai acheté à Bali alors que je faisais ma 1ère formation. Il symbolise ce tournant de ma vie et m’aide à me relier à mes intentions.

 

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Comme je le dis à mes élèves, le yoga c’est avant tout le ressenti, et non la performance. L’image véhiculée par les réseaux sociaux est bien éloignée de ce qu’est le yoga, qui est avant tout un art de vivre, où certes on travaille le corps physique - et pas que - mais on ne cherche pas à être contorsionniste. C’est pour cela que je suggère toujours de faire des essais pour trouver le style et le prof qui convient.

Le yoga c’est un cheminement vers soi, on le comprend au fur et à mesure des pratiques. Dans une vie on fera des milliers de chiens tête en bas, mais ils seront tous différents, car on n'est jamais pareils (physiquement et mentalement), d’un jour à l’autre, et même dans une journée. Alors, il est important de se relier au moment présent, au ressenti et le reste suivra.

 

En cette période pleine d’incertitude il est plus que jamais important de prendre soin de soi, oeuvrer à notre santé physique (système immunitaire notamment) et mentale (apaiser le stress et l’anxiété), alors les cours collectifs et privés continuent en ligne via zoom, pour partager une pratique enrichissante, nourricière et joyeuse!

Si cela résonne pour vous, vous pouvez rejoindre la tribu BLOOM Practice à tout moment en ligne ou en présentiel. Et pour les fêtes de fin d’année pensez à offrir à ceux que vous aimez un cadeau « bien-être ».

 

Pour en savoir plus sur Caroline : 

Site : carolinesutter.com

Insta : bloompracticebycaroline


Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot
Réduction & Newsletter !