LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait de Caroline Suter, yogi artiste, hippy & nomade

avril 20, 2019

Portrait de Caroline Suter, yogi artiste, hippy & nomade

Caroline peux tu te présenter?

Yogi, artiste, poète, hippy, nomade sont autant de mots qui me définissent! Curieuse de la vie, j’aime découvrir d’autres paysages, de nouvelles cultures, rencontrer les gens, partager. C’est sans doute pour toutes ces raisons que j’ai choisi d’enseigner le yoga - adultes et enfants. Connecter avec les gens, transmettre le plaisir de la pratique et voir le sourire apparaître à la fin des cours, c’est ce qui me rend heureuse !

Ma formation à Bali m’a permis de développer une approche holistique - intégrant le meilleur des traditions ancestrales avec les modalités guérisseuses modernes les plus effectives. J’ai ainsi créé le Body & Soul Flow™ Yoga - un style qui me ressemble et qui s’inspire des différents yoga qui me passionnent. Depuis 2 ans je propose des stages et retraites coaching yoga au féminin afin d’expérimenter une féminité libre, forte et bienveillante. J’aime la co-création et un des projets dont je suis fière est la nouvelle médiation « Art et Yoga » au Musée du Château d’Annecy.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

J’ai démarré le yoga il y a près de 15 ans, à l’époque je travaillais dans le domaine de l’évènementiel à Genève et je vivais à 100 à l’heure. Mon corps m’avait donné des alertes que je n’avais pas écoutées. J’avais beaucoup de mal à gérer les périodes de stress et donc cela finissait par se cristalliser dans le corps. C’est à ce moment là que je décide de me mettre au yoga, sur recommandation, pour apprendre à ralentir et respirer. Et là je découvre l’importance de la respiration et je ressens immédiatement le bienfait de se recentrer, de se couper de l’agitation extérieure.

Quelle pratique pour ton bien-être?

Me relier à la nature est essentiel - d’ailleurs c’est ma source d’inspiration première pour mes cours. Heureusement j’habite à Annecy entre lac et montagnes. Quand je suis chez moi, j’aime bien créer une ambiance relaxante, avec de l’encens et méditer face à mon autel - où il y a mes pierres et statues rapportées de mes voyages. J’ai une véritable passion des livres, que j’achète plus vite que je ne lis. Je suis artiste plasticienne alors quand j’ai du temps : peinture et écriture, car la créativité participe grandement à mon équilibre, tout comme les voyages, que je fais en fonction des studios de yoga. Je ne me déplace jamais sans mon tapis Jade.

Quel est le rituel de ta pratique?

Je relie toujours ma pratique avec l’énergie du moment (changement de saison, cycles de la lune…) car ce qui se passe dans la nature se relie aussi à « notre nature » à l’intérieur de nous. J’intègre toujours un thème dans mes cours pour développer la pensée positive, un peu en berne dans notre monde occidental, et ainsi recréer le lien avec l’Univers. Et toujours avec une playlist sympa pour se laisser porter.

Qu’en retires-tu? 

Une sérénité, de l’empowerment et de la confiance en l’Univers et en mon chemin. J’apprends à plus m’écouter aussi.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Le tapis of course J des huiles essentielles que j’applique avant ou après le cours suivant mon énergie. Sans oublier mon enceinte pour la musique.

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Mon mala acheté à Bali alors que je faisais ma 1ere formation. Il symbolise ce tournant de ma vie et m’aide à me relier à mes intentions.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Comme je le dis à mes élèves, le yoga c’est avant tout le ressenti, et non la performance. L’image véhiculée par les réseaux sociaux est bien éloignée de ce qu’est le yoga, qui est avant tout un art de vivre, où certes on travaille le corps physique - et pas que - mais on ne cherche pas à être contorsionniste. C’est pour cela que je suggère toujours de faire des essais pour trouver le style et le prof qui convient. Le tapis de yoga est magique, il est comme un miroir - comme vous êtes sur le tapis vous êtes dans la vie! Il va accompagner vos changements et révélations aussi hors tapis.

Le yoga c’est aussi un cheminement vers soi, on le comprend au fur et à mesure des pratiques. Dans une vie on fera des milliers de chien tête en bas, mais ils seront tous différents, car on est jamais pareils (physiquement et mentalement), d’un jour à l’autre, et même dans une journée. Alors, il est important de se relier au moment présent, au ressenti et le reste suivra.

Où / comment pratiques tu?

Une pratique le matin va conditionner le reste de la journée, alors dès que je peux je profite de cette énergie. Je fais un mix : un flow où mouvement et souffle s’harmonisent, puis une méditation avec un temps pour poser mon intention pour la journée.

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

Elle est tellement fétiche qu’elle est tatouée sur mon bras:

"Live the life you love - Love the life you live"

Et Oscar Wilde « Be yourself, everyone else is already taken. »

 

www.carolinesutter.com

instagram : carolinesartyoga - facebook : carolinesartyoga


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter