LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Quelles sont les postures à réaliser avec une brique de yoga ?

avril 19, 2019

Quelles sont les postures à réaliser avec une brique de yoga ?

Utilisez une brique de yoga pour garder un bon équilibre et alignement.

La brique de yoga, encore nommée bloc de yoga, est un accessoire notamment utilisé dans le yoga Iyengar. Oui, mais à quoi sert-il au juste ? De soutien dans la réalisation de vos asanas en prolongeant vos bras ou jambes, de support dans les postures de relaxation ou à réaliser un parfait alignement ou équilibre. Un bloc de mousse, de liège ou de bambou qui va vous épargner bien des blessures. Il peut être aussi bien utilisé par les débutants en mal de souplesse que par les yogis expérimentés. Découvrez les postures avec brique de yoga.

 

Un bloc de yoga pour pallier le manque d’équilibre ou de souplesse

Lorsque vous débutez dans la pratique du yoga, vous manquez d’équilibre ou de souplesse. C’est là qu’intervient la brique de yoga ! Cet accessoire de yoga vous permet de vous appuyer tout en sécurité et de garder l’équilibre. Utilisez-la sur les 3 hauteurs pour des asanas avec bloc de yoga parfaitement réalisés. Par exemple pour la posture de la cigogne (Uttanasana) si vous ne parvenez pas à atteindre le sol, du chien tête en bas (Adho Mukha Svanasana), de l’angle latéral (Utthita Parsvakonasana), du triangle (Trikonasana), de la demi-roue (Ardha Chandrasana), de la demi-posture du dieu-singe (Ardha Hanumanasana).

 

Une brique de yoga pour plus de confort dans les postures assises

Lorsque vous réalisez une posture assise ou une méditation, vous pouvez vous sentir gêné. Vous avez des douleurs au dos ou encore aux jambes et vous n’arrivez pas à vous détendre. En vous asseyant sur votre brique de yoga pour la méditation, vous aurez le dos droit et vous vous sentirez plus à l’aise. C’est quand même plus confortable un bloc de yoga qu’à même le sol !

 

Un accessoire de yoga pour vous aider à vous relaxer

Le bloc de yoga éco-responsable ne sert pas uniquement d’assise ou de prolongement des bras, il peut vous procurer un vrai confort en le plaçant sous votre dos lors des asanas allongés. Je veux citer notamment la posture du pont (Setu Bandhasana) en glissant votre brique de yoga éco-responsable sous votre bassin afin de moins forcer sur vos abdos. Mais, il y a également la posture du poisson (Matsyasana) en plaçant l’accessoire de yoga entre les deux omoplates. Sachez que vous pouvez aussi caler votre brique de yoga écologique sous vos genoux lors de la relaxation Savasana.

 

La brique de yoga pour garder un parfait alignement

L’art de l’alignement en yoga est très important. Pour garder cet alignement quelque soit votre posture, n’hésitez pas à vous aider d’une brique de yoga éco-friendly en la plaçant entre les jambes ou les bras. Voici des exercices de yoga avec brique. Pour la posture de la roue (Chakrasana), mettez votre accessoire de yoga entre les cuisses. Pour l’asana du chameau (Ustrasana), glissez votre bloc de yoga écologique entre les talons. Enfin, pour les postures sur les avant-bras, placez votre brique entre les paumes.

 

Découvrez toutes nos briques de yoga éco-responsables en liège ou mousse sur la boutique Tayronalife.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter