LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait de la fondatrice du site Yogisa : Isabelle Fayolle

janvier 19, 2019

Portrait de la fondatrice du site Yogisa : Isabelle Fayolle

Amoureuse de la nature, Isabelle fayolle est une professeur de yoga passionnée par la nutrition et les sciences.

C’est tout naturellement que nous lui avons posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que nous partageons avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

J'ai eu la chance de grandir dans les Pyrénées, dans un environnement protégé. J'ai toujours aimé faire des activités en plein air. Mais j'ai aussi eu envie de partir très jeune de mes montagnes. A 17 ans j'ai obtenu une bourse pour étudier en Allemagne, cela m'a fait grandir, le fait de partir de me confronter à la réalité de la vie. Puis j'ai traversé des moments assez délicats. Et à 20 ans j'ai passé et réussi un concours pour rentrer dans la fonction publique ! je suis arrivée à Paris, j'ai vite compris que ce ne serait pas dans cette voie que j'allais m'épanouir. Mais j'ai vraiment eu envie de tenter ma chance, de passer d'autres concours. Pour m'aider dans cette période il y a eu de belles rencontres mais aussi... la découverte du yoga. Cela m'a permis de commencer une relation plus harmonieuse avec mon corps, d'apprendre comment gérer mes émotions (même si j'ai encore beaucoup de chemin à faire...) et aussi, la pratique du yoga m'a aidée pour l'escalade ! Cela m'a permis de mieux gérer mon appréhension et de gagner en souplesse : 2 atouts pour la grimpe.

Mais ce que le yoga m'a surtout apporté c'est, très vite, l'envie de transmettre ce que je retirais de cette pratique. Comme je disais toujours "ça me faisait tellement de bien que je ne pouvais pas ne pas le partager !"

Puis quand j'ai décidé d'enseigner le yoga j'ai aussi suivi des études de naturopathie qui m'ont encore plus aidée à voir l'être humain comme un tout. Et c'est cette vision très holistique du yoga que j'aime partager. 

Quelle pratique pour ton bien-être?

Un yoga qui correspond à mes besoins. Rien de farfelu ou d'extravagant, mais plutôt une attention attentive de mes mouvements et du souffle. C'est dans le yoga vinyasa que je me retrouve le plus, même si chaque yoga apporte quelque chose ! Sûrement parce que cette méditation en mouvement me rappelle la montagne, l'escalade et que ce sont des sports qui me font énormément de bien. 

Quel est le rituel de ta pratique?

J'aime garder ma pratique simple voire minimaliste : un tapis (ou pas, de temps en temps, ça change !), des blocs en liège, pourquoi pas une sangle. Si je n'ai rien sous la main, j'adore utiliser mes dictionnaires à la place des blocs ! Et aux beaux jours je dois avouer que j'apprécie le luxe de pouvoir pratiquer dans un parc, proche de chez moi, face au lac Léman : une retraite personnelle !

Qu’en retires-tu?

Un temps de pause. C'est comme ça que j'envisage ma pratique. Une pause qui s'infuse ensuite dans ma vie et me permet d'apprendre à mieux gérer mon stress et d'être plus présente. 

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Plusieurs tapis, des blocs, bien sûr, des sangles, mon cahier où je notre scrupuleusement toutes mes séances et un livre. J'adore lier yoga et lecture, c'est la raison pour laquelle je finis mes cours en lisant à mes élèves une petite citation ou un passage d'un livre qui m'inspire. 

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Les blocs ! C'est en prenant des cours de yoga Iyengar que j'ai enfin réalisé que les blocs n'étaient pas "pour les débutants" mais un atout indispensable pour toutes pratiques. ça m'apporte plus de créativité et de jeu ! L'apprentissage par le jeu est vraiment très important et tellement plus agréable.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Reste simple. Le yoga ne nécessite ni un corps de danseuse ni des prouesses dignes d'un acrobate de cirque. C'est un retour à soi, à la simplicité, au souffle.

Où / comment pratiques tu?

Souvent chez moi, dans mon salon, aux beaux jours dehors, et de préférence de bon matin... Je suis une lève tôt (mais je me couche comme les poules) et j'adore me réveiller en enchaînant méditation et yoga !

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

C'est une citation d'Oscar Wilde: "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles"

Retrouvez Isabelle sur son site ainsi que sur Instagram.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter