0

Votre panier est vide

Portrait de Magalie de Yogalie, professeure de yoga

avril 16, 2020

10 Commentaires

Portrait de Magalie de Yogalie, professeure de yoga

Magalie est une jeune professeure de yoga à Annecy, en Haute-Savoie. 

Qui est Magalie ?

Originaire du sud ouest, je vis à Annecy depuis deux ans et suis professeure de yoga depuis le début de l’année, j’ai été formée par Sharleen @yogavahine professeure de yoga à Annecy et j’ai continué ensuite à me former à la pratique de l’enseignement à Bali avec l’école @zazyoga. J’ai été littéralement séduite par ces deux enseignements qui ont en commun le respect du corps et de ses alignements. Nous sommes tous différents et le yoga doit tenir compte de cela.
Je pratique le yoga depuis presque trois ans maintenant et pour moi, il est ma
thérapie quotidienne, celle du corps et de l’esprit...

En parallèle, je suis actuellement un cursus de praticien en Naturopathie afin de pouvoir un jour réunir ces deux grands domaines. A terme, mon idéal serait de pouvoir offrir un panel de solutions dédiées à l’accompagnement au bien être du corps physique et spirituel via le yoga, la nutrition, la réflexologie, le massage, etc.

Je suis ravie de m’associer aujourd’hui avec @Tayronayoga afin de vous offrir ce contenu en ligne qui vous permettra je l’espère, d’être plus à l’aise dans votre pratique du yoga.
A très bientôt sur vos tapis. Namaste."

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

Il y a environ deux ans, je vivais en pilotage automatique que ce soit au niveau professionnel ou même dans ma vie personnelle. J’ai eu une prise de conscience en venant m’installer à Annecy et en vivant toute seule pour la première fois depuis une quinzaine d’années. En un seul coup, tu changes tout dans ta vie et tu te retrouves seule avec toi-même et la question : « T’aimes-tu ? » t’arrives en pleine face. Cette fois ci, je ne pouvais plus la contourner… Prendre soin de moi est passé par une étape de profonds changements de vie et d’épreuves personnelles mais au fond ce chemin était nécessaire. Je ne pouvais plus mettre mes envies de côté et ne pas écouter cette voix intérieure qui me disait que je n’étais plus sur le bon chemin.

Quelle pratique pour ton bien-être?

Être régulière dans ma pratique du yoga et bien sûr les balades au bord du lac en vélo ou à pied et la randonnée pour le contact avec la nature qui est si belle là où je vis.

Quel est le rituel de ta pratique?

Faire des exercices de respiration ou de relaxation régulièrement, faire du yoga presque tous les jours, lire et relire le pouvoir du moment présent qui est la bible sur ma table de chevet et lire aussi pleins de choses sur la philosophie du yoga.

Qu’en retires-tu? 

Plus de bienveillance vis à vis de moi-même et vis à vis des autres. Plus de sérénité aussi dans mon quotidien. J’agis beaucoup plus en conscience avec moi-même et mon entourage. En finalité, c’est mettre en application Ahimsa, la non-violence et Santosha le contentement qui font partie des huit piliers de la philosophie du yoga.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Le strict minimum soit mon tapis et de l’eau !

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Mon collier ramené de Bali avec une améthyste symbole de clarté du mental (et mon téléphone ahahah)

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Faire plusieurs stops dans une journée pour capter le moment présent. Quelques minutes, juste se centrer sur soi, sur sa respiration et sur ses émotions. Pratiquer une activité qui permet de suspendre la fluctuation du mental et son flow de pensées. Cela fait partie de l’hygiène vitale !

Où / comment pratiques tu?

Je pratique le yoga chez moi et aussi avec Sharleen @yogavahine dans une salle à Veyrier du Lac et avec Nadia @annecyogagirl qui donne des cours dans le centre d’Annecy.
En cette période de confinement, j’en profite pour enseigner le yoga aux copines, c’est tellement enrichissant et stimulant de partager l’esprit du yoga.

J’aime pratiquer dans le respect du corps et de ses alignements, ce sont la base des formations de professeure de yoga que j’ai suivies et j’adhère complétement à cette éthique. Je crois au pouvoir thérapeutique du yoga à la fois sur le corps et sur l’esprit.

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

"Accepte ce qui est 
Laisse aller ce qui était
Et aie confiance en ce qui sera »
Bouddha

 

Retrouvez Magalie sur son compte Instagram  !


10 Réponses

ovTYKEWkAUx
ovTYKEWkAUx

avril 22, 2020

sxogumOPn

qjhVHeKmL
qjhVHeKmL

avril 22, 2020

dhcomfVKtjNQLFs

zyDOdTrAHFp
zyDOdTrAHFp

avril 22, 2020

AljJeByqkIbYFUp

EypPuNjM
EypPuNjM

avril 22, 2020

UZKmTLxbYI

lIbWRtgoXE
lIbWRtgoXE

avril 21, 2020

aFAnuUNVJHgIOd

vcuIdgilj
vcuIdgilj

avril 21, 2020

oXnZTNWdSgElf

HzisZYSRf
HzisZYSRf

avril 21, 2020

WYtakKRsZNCAXbL

XBOJziTcRCkFPLf
XBOJziTcRCkFPLf

avril 21, 2020

nGXIeCOAzWR

KSJGGSPCBPDTWJYE
KSJGGSPCBPDTWJYE

avril 19, 2020

DkwOSDko

UkzgGSPcbpDtwJYE
UkzgGSPcbpDtwJYE

avril 19, 2020

PQfvDzIoC

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot
Réduction & Newsletter !