LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait de Natasha St Pier, chanteuse et amoureuse de la vie.

mai 25, 2019

Portrait de Natasha St Pier, chanteuse et amoureuse de la vie.

Je suis heureuse de vous présenter de vous présenter Natasha St Pier que j'ai eu la chance de rencontrer grâce à une amie commune. Elle a accepté de fair un portrait sur notre blog. 

Natasha peux-tu te présenter en quelques mots.

Je suis chanteuse, mais je ne crois pas que cela suffise pour me définir. Je suis une passionnée de la vie, de l’amour et une maman attentionnée. Une accro au sport et à tout ce qui fait se sentir vivant.

J’ai découvert le yoga au début des années 2000. Étant de nature plutôt sportive avec un corps souple naturellement, j’ai cru très tôt être douée au Yoga. Je pratiquais le yoga ashtanga comme on pratique la gymnastique. Tout par le corps et la performance. Cette pratique pour l’entretien physique m’allait bien puis lentement mon assiduité diminua.... je n’y trouvais plus d’intérêt. 

La vie me rappela à ma spiritualité et au yoga avec la naissance de mon fils. Il est né avec une cardiopathie congénitale. Il fût opéré à cœur ouvert à l’âge de 4 mois. Aujourd'hui, il est en pleine santé.

C'est à ce moment là que j’ai eu à nouveau besoin du yoga pour me centrer physiquement. Mais pas seulement.  Cette fois ci je pour enfin appréhenser le yoga dans son ensemble. Comme un mode de vie. Une philosophie de chaque instant.

J’ai décidé de faire une formation d’enseignante de Hatha yoga de 200h puis cela me sembla trop peu.  Je fis une formation complémentaire de 300 h pour obtenir un statut de RYT-500. Ensuite, j’ai étudié les sutras de Patanjali avec Judith Hanson Lasater, puis le Bahkti yoga avec Janet Stone, l’alignement énergétique avec Janet Stone, l’art du “sequencing” avec Natasha Rizopoulos, le vinyasa avec Eddie Modestini et enfin le sanskrit avec Richard Rosen.

Je viens d'être récemment diplômée professeur de Yin Yoga par Annie Au

J'ai plusieurs autres formations en continu pour arriver aujourd’hui à 1200h de formation reconnues :-) J'estime que j’ai encore beaucoup à apprendre....

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

J’ai eu besoin de prendre soin de moi pour accepter la maladie de mon fils, trouver l’énergie nécessaire pour avancer et me sentir à ma place.

Quelle pratique pour ton bien-être?

Au quotidien, si j’ai le temps je fais une vrai pratique; méditation, respiration un vinyasa ou un yin puis savasana et alignement énergétique.

Si je n’ai pas tout ce temps, une mini méditation/ respiration juste un encrage. Ça prend même pas 5 minutes et des salutations au soleil. 5 A; 5B et petit Savasana.

Quel est le rituel de ta pratique?

Il n' y a pas de rituel. J’essaie d’écouter mon corps, ma tête, mon énergie et de quoi j’ai besoin là, au moment présent.

Qu’en retires-tu? 

L’équilibre. Évidemment comme tout le monde, je suis parfois décentrée mais je m’en aperçois rapidement et arrive à corriger le tir rapidement.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Une bouteille d’eau réutilisable, leggings, brassières pulls et t-shirt. Mon tapis. Une serviette. Un petit coussin pour les yeux et des huiles essentiels.

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Mes colliers Mala. Chaque jour, j’en choisi un, une pierre qui m’inspire. Une énergie que je souhaite cultiver pendant la journée et un outils de méditation lors de mes nombreux trajets.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Soyez dans l’instant et trouver cet équilibre entre effort et réconfort dans votre pratique.

Où / comment pratiques tu?

Chez moi, dans mon studio, à l’hôtel, dehors, à la plage...

Partout. 

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

Le gayatri mantra 

Le terme sanskrit « GAYATRI » est formé par deux mots : « ganat » (ou « ganayat »), qui signifie « ce qui est chanté » et « trayate », qui signifie « ce qui délivre ».  En d’autres mots, le GAYATRI MANTRA est un chant de délivrance.. Le GAYATRI MANTRA est un des plus vieux mantras de cette planète.  Ses origines sont inconnues.  Il est dit que la sagesse est contenue à l’intérieur des puissantes syllabes sanskrites du GAYATRI et que l’ensemble de la connaissance de tous les mondes est né de ce mantra.


Om bhur bhuva swaha 

Tat savitur varenyam

Bhargo devasya dhimahi 

Dhiyo yonah prachodayat

 

Pour retrouver Natasha S Pier

 crédits photo - pour @Yoga Journal France @anakaphotos


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter