LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait de Tatiana Elle ou le Yoga de la Femme

décembre 22, 2018

Tatiana Elle

Tatiana Elle enseigne le Vinyasa et Hatha yoga depuis 2011 et le Yoga de la Femme depuis 2015. Elle a parcouru le monde et donné des cours à Taiwan, Moscou. Désormais elle enseigne à Paris, auprès d’élèves d’origine internationale.

Tatiana a commencé à pratiquer le Vinyasa yoga entre 2006 et 2010 à Taiwan avec le professeur new-yorkais Jody Quam. Elle est également très influencée par le professeur indien Prathap, qui a développé sa propre voie (Nirvana yoga) et dont elle a suivi les enseignements de 2009 à 2011. Devenue passionnée d’Ashtanga yoga, elle obtient le diplôme de professeur certifié dans cette discipline en 2011 à Mysore (Inde). En 2014, elle passe avec Dina Rodriguez la certification d’Hormone yoga, technique qui l’aide beaucoup dans son travail avec les femmes. En 2016, elle obtient une certification en yoga pré/postnatal de l’Institut De Gasquet et le diplôme de professeur avancé en yoga thérapie à Rishikesh (Inde). Son expérience variée lui a permis de développer sa propre approche, le Yoga de la Femme.

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es-tu arrivée à prendre soin de toi?

Grâce au yoga j’ai appris à écouter mon corps et mon cœur. Comme la plupart d’entre nous j’ai grandi avec des “Fais comme ci, fais comme ça”. Le résultat est que j’ai vécu de nombreuses années à côté de mon être. J’ai écouté les autres, j’ai essayé de leur plaire… Le yoga m’a permis de me reconnecter à mon vrai moi et de suivre mes désirs et mes besoins. Ce n’était pas évident mais au fur et à mesure je me retrouvais à prendre plus soin de moi, à me valoriser et à être mieux dans ma peau.

Quelle pratique pour ton bien-être?

Ayant l’esprit actif j’adore la pratique dynamique du Vinyasa, et je l’enseigne depuis 2011. En même temps j’introduis de plus en plus de Yoga de la Femme dans ma pratique quotidienne pour me sentir bien aux niveaux physique, émotionnel et spirituel. C’est le style que je privilégie maintenant et que j’enseigne à Paris depuis 2015.  

Quel est le rituel de ta pratique?

Peu importe la durée de la pratique, je suis le même protocole : les postures, le pranayama et la méditation.

Qu’en retires-tu?

La paix intérieure, la stabilité émotionnelle, la joie d’être. Chaque pratique me permet de m’approcher de la meilleure version de moi-même.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Mon tapis de yoga, mes cymbales, mes huiles essentielles, mes playlists, une bouteille d’eau.

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Ma bague avec la pierre de la lune, la pierre féminine.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Je conseille toujours aux yoginis de s’écouter : que me dit/demande mon cœur et mon corps ? Ils savent tout sur vous et peuvent vous dire ce qui est bien pour vous et ce qui ne l’est pas. Ecoutez-les et réjouissez-vous d’être vous-même.

Où / comment pratiques tu?

Je pratique le matin à la maison entre 30 minutes et 2 heures suivant la demande de mon corps. J’aime bien aussi prendre des cours avec mes ami.e.s yogis et yoginis. Cela fait du bien de décrocher l’esprit et suivre une personne que tu aimes.

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

Sois toi-même!

 

site:www.tatianaelle.fr
FB:https://www.facebook.com/tatianaelleyoga/

Instagram: tatiana.elle et yogadelafemme_official

 


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter