Portrait d'une yogi: Bénédicte Péroz professeur de Yoga et co-fondateur de Yoga Searcher


Benedicte Peroz

Je vous présente Bénédicte Peroz, co-fondateur de Yoga Searcher et professeur de Yoga.

 

Bénédicte est une personne très importante pour moi et dans ma vie car elle a toujours été présente dans les beaux moments, comme dans les mauvais moments. Une véritable amie sur laquelle on peut compter en toutes circonstances. Et c’est surtout elle qui m’a initié sur le chemin du yoga. En plus d’être mon amie, Bénédicte est une belle personne, généreuse, à l’écoute, sensible et droite. Elle a ce don merveilleux de faire ressortir le meilleur de vous-même et de vous apaiser. C’est aussi un excellent professeur de yoga, très attentif à ses élèves et aux alignements posturaux. Elle donne des cours Iyengar et tient d'une main de maître un lieu magique « la ferme Andine » de Yoga Searcher à Hossegor où elle organise des retraites de Yoga formidables.

Après une première formation en Yoga Ashtanga, Bénédicte complète régulièrement son enseignement avec passion auprès de grands maîtres de yoga tels que Faeq Biria et Christian Pisano (Iyengar yoga), Olop Arpipi et Kathy Cook, (Iyengar Bali), Judith Adank (Suisse) Godfrey Devereux (Dynamique yoga).

Le yoga est devenu pour elle, une véritable philosophie, un art de vivre au quotidien. Enseigner le yoga pour Bénédicte c’est un moment de partage d’idées et d’expériences vécues.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

Parce qu’un jour votre corps vous dit stop, que le rythme de votre vie n’a plus aucun sens, … Qu’il est tant de réagir.

Quelle pratique pour ton bien-être?

Le yoga et toute sa philosophie.

Quel est le rituel de ta pratique?

Pratique de pranayamas quotidiennement, et pratique des Asanas. Je m’immerge régulièrement dans des stages de yoga avec des enseignants qui m’inspirent, tels que Christian Pisano (Iyengar), ou Godfrey Devereux (Dynamic yoga).

Qu’en retires-tu? 

Le fait de passer du temps pour soit, de s’octroyer un moment dédié à son corps et à son bien-être, me permet de partager cela avec les gens qui m’entourent, dans ma vie personnelle et dans mon travail.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Un tapis, et une petite sangle. 

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Ma couverture en poil de Yack ramenée de Dharamsala

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Pratiquez, et respirez chaque matin, même 10 mn…

Où / comment pratiques tu?

Chez moi, dans une salle, une chambre, un salon… Si je n’ai pas d’espace pour une pratique des Asanas, alors juste en assise un peu de Kapalabhati le matin…

Benedicte Peroz

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

« Love & merci »


1 commentaire


  • Lois

    The ablitiy to think like that shows you’re an expert http://eafdccyxpo.com [url=http://asbdtkuk.com]asbdtkuk[/url] [link=http://lqmhektofmf.com]lqmhektofmf[/link]


Laissez un commentaire