Portrait d'une yogini: Delphine Brasseur, créatrice de la marque Harmonie Collection


Je vous présente Delphine Brasseur, créatrice de la marque Harmonie Collection

Delphine Brasseur

 

J’ai rencontré Delphine Brasseur par un heureux hasard, celui des réseaux sociaux. Une belle rencontre pleine d’harmonie et de douceur. Delphine Brasseur est une jeune entrepreneuse belge passionnée par le yoga et sensible à l’équilibre intérieur. Delphine est spécialiste en lithothérapie. Elle considère que les pierres et les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière capable d'améliorer le bien-être de la personne qui les porte. Car nous sommes tous à la recherche d’harmonie, d’équilibre intérieur, de sérénité. Les vertus et propriétés des pierres peuvent nous aider dans nos recherches.

 

Cette jeune créatrice crée des Malas et des bracelets, sur mesure, chargés de bienveillance. Elle les fait à la main avec cœur et soin dans son atelier à Waterloo.

Les malas Harmonie Collection sont des chapelets tibétains (colliers) composés de 108 perles sur un fil flexible.

Les pierres semi-précieuses qu’elle utilise dans ses créations sont essentiellement issues de sources éthiques. Delphine les charge en énergie positive. Elles sont porteuses de symboles et d’harmonie. La Howlite, par exemple, répond à la recherche de calme intérieure, l’Onyx confère force et soutien dans les situations difficiles et les périodes de stress mental ou physique, la Calcédoine est une pierre de générosité, confiance en soi et ouverture.

Ses créations ont également pour vocation de soutenir l’éducation et l’empowerment au féminin. Grâce à la vente de ses Malas, elle soutient la scolarisation d’une petite fille en Inde dans le cadre d’un parrainage via l’ASBL Mala India.

Je lui ai donc tout naturellement demandé de réaliser pour tayroanlife.com une collection de bijoux pour hommes et femmes qui sera en vente sur notre site mi-novembre.

 

Mala Harmonie Collection

 

Et comme à chaque fois pour les portraits, je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui

 

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

Après une perte d’emploi, j’avais vraiment besoin de retrouver du sens à ma vie, de guérir un corps fatigué par le stress de la vie moderne, de me reconnecter à ce corps, de nourrir spirituellement mon être intérieur et d’être à nouveau à l’écoute de mes émotions pour être en harmonie avec moi-même.

Quelle pratique pour ton bien-être?

Quelques minutes de méditation quotidienne, mes propres rituels, ouvrir mes sens en respirant un peu d’huile essentielle à définir selon mon état émotionnel du moment, le yoga et sa philosphie de vie, ainsi que l’étude de l’ayurvéda.

Quel est le rituel de ta pratique?

Allumer une bougie, poser une intention pour le déroulement de ma journée ou avant une séance de yoga, méditer un moment avant de démarrer ma séance de yoga.

Qu’en retires-tu?

Une harmonie intérieure, un meilleur ancrage, plus de vitalité, un retour à l’instant présent et la conscience que la joie est toujours accessible à l’intérieur de moi, même dans les moments plus difficiles de la vie.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Mon tapis, un coussin de méditation et une couverture pour me tenir au chaud en fin de séance. Je termine toujours celle-ci par quelques minutes de savasana.

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Mon mala et mes bracelets Harmonie collection en pierres semi-précieuses, que je porte même au bureau! Selon les pierres qui les composent, je pose une intention différente pour le déroulement de ma journée ou ma séance de yoga.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Pratiquer un peu tous les jours, même 10 minutes pour un moment de reconnection à soi et se replacer au centre de sa bulle d’harmonie intérieure. Aussi, ne pas oublier de RESPIRER! J’essaie au minimum de faire 2 à 3 pauses respiration par jour au bureau, pour amener de la détente dans mon corps et revenir à mon état d’équilibre naturel.

Où / comment pratiques tu?

Au quotidien, je pratique à la maison, dans mon atelier de création. J’aime aussi beaucoup suivre les cours de Hatha Yoga de Dominique Genon au Centre Surya: yoga et bien-être de Waterloo (Belgique) ainsi que les nombreux workshops yoga chez Serendip yoga & Spa à Bruxelles.

Quel est ton mantra / phrase fétiche?

INHALE LOVE, EXHALE GRATITUDE

 

Pour en savoir plus: harmoniecollection.com

 

 

 


3 commentaires


  • Cammie

    Wowza, problem solved like it never haedpnep. http://txuaunmpdc.com [url=http://cedwrcz.com]cedwrcz[/url] [link=http://bifyrpz.com]bifyrpz[/link]


  • Maisyn

    Ecneimoos are in dire straits, but I can count on this!


  • Sophie

    J’ai croisé le chemin de Delphine cet été, une belle rencontre ! Une amie m’avait offert un de ces bracelets après le décès brutal de ma maman. Delphine rayonne de positivité,de créativité et de bienveillance. Elle met tout son coeur et son énergie positive dans ses bracelets et malas.


Laissez un commentaire