LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait de Ola Jas, une yogi lumineuse

décembre 15, 2018

Portrait de Ola Jas, une yogi lumineuse

Ola Jas est une yogini lumineuse. Libre et connectée, elle parcourt le monde, et y partage son enseignement. Elle vient de fonder l’école Organic Alchemy qui dispense notamment des formations de professeur de Yoga.

J'ai eu la chance de rencontrer Ola lors d'une conférence de presse organisée par Le Amazones Parisiennes.

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga  que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

Ma quête de liberté m’a ouverte très tôt à me poser des questions sur la marche du monde. Mon esprit critique ne me permet pas de me reposer sur ce que j’ai ouïe dire ou ce qu’il semble en être. J’aime explorer, ressentir et me faire mon idée. Alors je teste ce qui me convient et je fais confiance à la joie qui m’habite pour me guider et prendre soin de moi.

Quelle pratique pour ton bien-être?

Le Yoga est le coeur de ma pratique, puisque c’est une manière de vivre qui englobe tous les aspects de la vie. On cherche à se concentrer pour faire de chaque geste un acte conscient, on  observe ce qui se passe et comment on réagit. Parfois, je remplace la pratique d’asana par la danse, mais une danse qui prolonge le mouvement au même titre que l’asana, avec une attention particulière à la respiration et intention.

Quel est le rituel de ta pratique? 

J’aime m’étirer de manière très intuitive, c’est un acte auquel je ne dérogerais sous aucun prétexte.

Qu’en retires-tu? 

Un étirement, c’est le mouvement le plus simple de reconnection à sa respiration, à son corps et à une forme d’intégrité entre les deux, comme si l’on parvenait à toucher le monde de l’inconscient. C’est une technique pour atterrir en soi de la manière la plus accessible qui soit.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

J’aime voyager avec des gouttes d’essence de fleur d’oranger pour parfumer mon eau, des encens, un élixir de bois de santal, une pierre symbolique, une carte significative du moment ou une statue de Ganesh qui m’a récemment été offerte pour recréer mon altar partout.

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

J’ai toujours un carnet sur moi, pour y noter mes idées, organiser mon coeur, parfois.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Laissez le vide créer de l’énergie. Permettez que votre qualité de corps optimise votre manière de vivre.

Où / comment pratiques tu?

A tout moment où la déstabilisation guette, où l’ennuie et la flemme essaient de s’installer, je pratique en stimulant une recherche de ressources insoupçonnées en moi. 

Par ailleurs, mon activité physique est riche et diverse, adaptée à mon environnement. Je fonctionne par phases: des intensifs dans une discipline donnée, des asanas à la première opportunité, une activité physique pour rendre mon corps fonctionnel et porter mes projets, toujours avec cette sensation d’être au service de quelque chose de plus grand que moi et attentive à ce qui se passe autour de moi.

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

Follow your Joy.

Jetez un oeil sur la formation Organic Alchemy qui aura lieu entre Goa, Inde et Paris, avec la possibilité de participer aux modules indépendamment, ICI.

Pour les autres actualités d’Ola, consulter la page des Amazones Parisiennes et pour des inspirations au long de ses voyages, son compte Instagram.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter